L’équipe masculine de cross-country des Gaulois s’illustre

L’équipe masculine de cross-country des Gaulois s’illustre
Les médaillés de la Polyvalente de Disraeli : Steven Rodrigue, Quincy Leduc, Hugo Charpentier, Charles Eliot Boudjack, Sammy Marcoux, Jérémie Cimon et Jor-Dan Vachon-Cloutier. (Photo : gracieuseté)

La compétition annuelle de cross-country de la Commission scolaire des Appalaches se tenait le 27 septembre à la Polyvalente de Thetford.

C’est par une température idéale pour la tenue d’un tel événement que les athlètes-étudiants des trois polyvalentes de la région se sont mesurés sur les distances de 3 km pour la catégorie benjamine, 4 km pour les cadettes et cadets et 6 km pour les juvéniles.

L’équipe masculine de la Polyvalente de Disraeli a causé une belle surprise en s’appropriant sept médailles des neuf à l’enjeu. En effet, la surprenante récolte des Gaulois a commencé du côté des benjamins avec Sammy Marcoux qui a remporté la médaille d’or. Son collègue Jor-Dan Vachon-Cloutier a décroché pour sa part la deuxième distinction.

Du côté des cadets, les porte-couleurs des Gaulois ont raflé les trois médailles à l’enjeu. Steven Rodrigue avec un chrono de 14 :40 minutes s’est mérité l’or. Son coéquipier Quincy Leduc a de son côté monté sur la deuxième marche du podium en vertu d’un chrono de 14 :46 minutes. Finalement, Charles Eliot Boudjack complétait le triplé avec un chrono de 15 :12 minutes.

Du côté des juvéniles, Jérémie Cimon a remporté la médaille d’argent avec une performance de 27 :00 minutes, tandis que Hugo Charpentier décrochait le bronze grâce à un chrono de 28 :52 minutes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires