Les amateurs de boxe sont attendus à East Broughton

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Les amateurs de boxe sont attendus à East Broughton
(Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Un gala de boxe aura lieu le samedi 7 mai à compter de 19 h 30 au Centre des loisirs Desjardins d’East Broughton. Plus d’une dizaine de combats seront présentés pour l’occasion.

« Nos sommes chanceux de pouvoir tenir notre événement. Nous nous étions préparés il y a deux ans, mais nous avons dû l’annuler un mois avant en raison de la pandémie. Actuellement, nous avons le droit à un maximum de 12 combats, mais nous espérons pouvoir monter cela à 15 », a mentionné l’un des promoteurs, Richard Grenier.

De son côté, l’entraîneur Stéphane Lachance a ajouté que les boxeurs ont hâte de remonter dans le ring. « Nous ressentons un engouement pour ce gala. Ça fait longtemps que les gens n’ont pas eu droit à ce genre d’événement. »

Plusieurs personnes seront à surveiller tout au long de la soirée, dont le Thetfordois Vincent Perron. Au moment d’écrire ces lignes, son adversaire n’était pas encore connu. « Il s’agira de son tout premier combat. Je peux vous dire qu’il coche dur. Il met toutes les chances de son bord. Nous aurons aussi Marc-Antoine Gosselin de Thetford Mines qui fera partie de la finale. C’est une machine. S’il n’avait pas arrêté, il aurait pu se retrouver parmi les professionnels », a dit Richard Grenier.

« Le partenaire d’entraînement de Marc-Antoine, c’est Sébastien Roy. Il ne peut pas en avoir un meilleur que lui. Il a tout un potentiel. C’est pour cela que nous l’avons mis en finale. C’est le meilleur boxeur », a renchéri Stéphane Lachance.

Notons que la carte prévoit également un combat féminin « Émilie Cloutier d’East Broughton a recommencé à s’entraîner il y a deux mois. Son adversaire sera bientôt connue. Les gens aiment les combats féminins. Elles boxent aussi bien que les gars au niveau technique. Ce sera un beau spectacle », a-t-il conclu.

La carte

–        Marc-Antoine Simard vs Marc-Antoine Gosselin

–        Chad Morency vs à déterminer

–        Nicolas Roy vs Vincent Grégoire

–        Rocky Goudet Marineau vs Xavier Lessard

–        Vincent Perron vs à déterminer

–        Charles-Éric Gauthier vs Nicolas Poulin

–        Olivier Lemay vs Alex Byrns

–        Jean-François Bisson vs Denis Nadeau

–        Alexis Poirier vs Mathieu Roy

–        Mario Boilard Jr. vs Maxime Hébert

–        Émilie Cloutier vs à déterminer

–        Christian-Olivier Gagné vs à déterminer

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires