Les Blue Sox commencent avec une victoire

Les Blue Sox de Thetford ont bien entrepris la défense de leur titre en remportant une victoire de 5-4, dimanche dernier, devant le Big Bill de Coaticook au stade Julien-Morin.

Texte de Pierre Nadeau

« Je suis très satisfait, a affirmé l’entraîneur-chef Renaud Desjardins à la suite de la rencontre. C’était le premier match de la saison, c’est certain que ce n’était pas parfait, mais notre objectif est atteint. Je voulais que nos trois lanceurs puissent voir un peu d’action et c’est ce qui est arrivé. »

Parmi les trois artilleurs, le nouveau venu Kristjan Storrie a lancé la septième et dernière manche pour inscrire un match sauvegardé à sa fiche. Arrivé en Beauce depuis quelques mois, il se cherchait une place pour jouer au baseball et les Blue Sox lui en ont offert une. « Il a une excellente balle courbe et une bonne balle rapide. Cependant, il faut prendre en considération que ça fait trois ans qu’il n’a pas lancé, mais je vois beaucoup de potentiel en lui », a noté l’entraîneur.

C’est d’ailleurs comme releveur que l’on compte l’utiliser en ce début de saison. « À la base, c’est un releveur et même un closer. C’est sûr que pour l’instant, son rôle va être celui de releveur. Ce n’est pas impossible qu’on l’utilise comme partant, mais on ne va pas forcer les choses en raison de son inactivité. Lorsque je lui ai rendu visite en septième, ce n’était pas pour lui demander ce qu’il faisait, mais plus pour m’assurer que son bras était correct. On est seulement à un premier match de la saison et je voulais être certain qu’il ne se blesse pas au bras. »

Michel Simard a entrepris le match et il a lancé les trois premières manches. Même s’il a cédé trois points et sept coups sûrs à l’adversaire, on ne l’a pas frappé solidement. « La feuille de match ne reflète pas vraiment sa performance. Ce sont quatre ou cinq coups sûrs qui ont été chanceux, des campeurs comme on dit dans le milieu. Il n’y a eu qu’un double dans le champ droit, mais pour le reste il a été excellent. » 

Jonathan Paquet a également lancé trois manches pour la victoire. Il n’a permis que trois simples en quatrième.

Notes

Les Blue Sox ont inscrit deux points en troisième et trois autres à la manche suivante pour se donner une avance de 5-3. Le Big Bill a rétréci l’écart à un seul point à son dernier tour au bâton sans parvenir à créer l’égalité.

L’attaque des Blue Sox a généré sept coups sûrs. Neven Dominguez, qui patrouillait dans la droite, a été le meilleur des siens avec un simple, un double et deux points produits.

Stéphane Pouliot a réalisé deux jeux spectaculaires en défensive. En quatrième, avec tous les cousins occupés et un retrait, il a saisi un coup en flèche pour ensuite retirer le coureur posté au premier but et mettre fin à la manche. En septième, il a volé un coup sûr en plongeant à sa droite pour retirer le premier frappeur de la manche et éviter que le Big Bill nivèle la marque par la suite.

Les Blue Sox ne disputeront qu’une seule partie lors de la prochaine fin de semaine où ils visiteront le Cactus de Victoriaville dimanche. Quant au premier match à domicile, les partisans devront patienter une semaine de plus quand les Jets de Montréal seront les visiteurs au stade Desjardins le 4 juin à 13 h.