Les Blue Sox menottés par le Big Bill

Les Blue Sox de Thetford tentaient de remporter une deuxième victoire de suite dimanche face au Big Bill de Coaticook, mais ils se sont inclinés 4-1 devant la formation qui n’avait qu’un seul gain en 17 parties depuis le début de la saison. Les détenteurs du dernier rang au classement général ont profité d’une poussée de trois points en sixième manche pour assurer leur victoire.

Texte de Pierre Nadeau

Pour Renaud Desjardins, ce n’est pas le résultat auquel il s’attendait de cette rencontre. « On aurait aimé ça coller une deuxième victoire en ligne, surtout que cette équipe n’en avait qu’une seule et c’est ça qui fait encore plus mal. Ils ont été opportunistes et pas nous. »

Les quatre points des visiteurs n’ont pas été mérités à la fiche des lanceurs Jonathan Paquet et Kristjan Storrie. « Leurs deux premiers points, c’est une balle perdue que le joueur de troisième but ne voit pas en raison du soleil et qu’il échappe. C’est un point qui n’a pas lieu d’être et le deuxième, c’est un retrait au bâton et une balle passée. Ce gars-là est retiré, mais il marque sur un coup sûr », a expliqué l’entraîneur-chef qui a souligné le travail du lanceur Jonathan Paquet.

Les Sox n’ont pas été opportunistes avec une attaque de sept coups sûrs, mais c’est surtout de ne pas avoir été capable de faire avancer les coureurs quand ils en avaient la chance. « On a eu quelques bons coups sûrs. C’était un bon lanceur de l’autre côté (Samuel Poliquin) qui arrive des Aigles de Trois-Rivières dans la Ligue Frontier. On a réussi en septième à pousser notre coureur du deuxième but au marbre, par contre c’était comme trop peu, trop tard », a mentionné Renaud Desjardins qui a produit l’unique point à l’aide d’un double.

Même s’il a encaissé un sixième revers en sept décisions, Jonathan Paquet a livré une bonne performance avec onze retraits sur des prises en cinq manches et deux tiers. « Il y a eu des drôles de moments qui ont changé le momentum du match, mais je me sentais bien. Avec un retrait sur des prises échappé qui donne un deuxième point, c’est ce genre de match qui est dur à rattraper. Toutefois, c’était un excellent affrontement. »

Le numéro 14 se sent de plus en plus à l’aise au monticule, même si sa seule victoire remonte au tout premier match de la saison le 21 mai contre Coaticook. « On dit toujours que la saison, c’est la préparation pour les séries. Fin juillet, début août, c’est plus facile d’appliquer ce que je veux faire. J’avais les mêmes idées en mai dernier, mais c’était plus difficile à exécuter. Là, mes lancers sont plus fluides et c’était vraiment ce que je voulais faire aujourd’hui (dimanche) », a révélé l’artilleur perdant qui a hâte d’ajouter une seconde victoire à sa fiche.

TROIS MATCHS EN QUATRE JOURS

Si les deux dernières fins de semaine ont été plus tranquilles pour les Blue Sox avec seulement deux matchs, il en sera tout autrement en fin de semaine où ils disputeront trois rencontres en quatre jours.

Le tout débutera jeudi au stade Desjardins avec la visite du Cactus de Victoriaville. On se rappellera que les Sox avaient vaincu la formation des Bois-Francs et son as lanceur René-Dave Pelchat le 13 juillet dernier dans un gain de 7-6 et une attaque de 16 coups sûrs.

Le lendemain, la troupe de Renaud Desjardins sera de passage à Drummondville pour affronter le Brock qui a remporté les deux affrontements entre les deux clubs cette saison. 

Dimanche, les Sox seront de retour à domicile avec la visite des Cardinaux des Laurentides. Ce sera un premier duel entre les deux équipes qui devaient croiser le fer le 16 juillet dernier à Saint-Colomban. Ce match a été reporté en raison de la pluie et sera repris le 12 août.