Les Blue Sox signent le Portoricain Jacob Cordero

L’organisation des Blue Sox a profité de la date limite des transactions dans le circuit Bélisle, le lundi 17 juillet, pour signer un autre athlète de la région de Porto Rico, soit le joueur d’avant-champ Jacob Cordero.

La formation thetfordoise possédait un espace de joueur international pour la saison 2023 dans le cadre d’une entente intervenue avec les Expos de Sherbrooke. Elle avait également obtenu un choix de 2e ronde en 2023 en retour du jeune joueur Émilien Plouffe et d’un choix de 3e ronde en 2024.

Âgé de 28 ans, Jacob Cordero est un choix de 11e ronde des Diamondbacks de l’Arizona en 2013. Selon le directeur des opérations baseball, Dominic Bolduc, il possède de très bonnes mains, de la vitesse et de la puissance. Il viendrait ainsi solidifier l’avant-champ en plus de pouvoir lancer.

Tout comme Johnnuelle Ponce, Cordero est en attente de son renouvellement de passeport avant de pouvoir venir au Canada. Ces deux joueurs doivent se présenter sur le terrain au maximum le 28 juillet afin de disputer le minimum de matchs requis pour être éligible aux séries éliminatoires, soit sept rencontres. L’organisation des Blue Sox demeure ainsi en attente.

Notons que l’équipe reprendra l’action au stade Desjardins ce dimanche, à 14 h, face au Big Bill de Coaticook.