Les Blue Sox s’inclinent devant le Cactus

Les Blue Sox de Thetford ont subi un revers de 9-2 dimanche face au Cactus de Victoriaville. Ce sont les six erreurs commises et le peu d’offensive qui ont coulé la formation thetfordoise.

Texte de Pierre Nadeau

« On s’était dit avant le match que c’était la poursuite de notre camp d’entraînement parce que c’était seulement notre deuxième alors que les autres équipes en ont déjà joué plusieurs. Notre plan était d’utiliser tous nos lanceurs, peu importe ce qui arrive. Au moins ça, ç’a réussi », a commenté Renaud Desjardins.

Les trois lanceurs Jonathan Paquet, Michel Simard et Kristjan Storrie ont défilé au monticule et ont bien fait. Sur les neuf points accordés, seulement deux ont été mérités et quatre coups sûrs ont été frappés contre eux. C’est la défensive qui a fait défaut. « Ça n’a pas été très bien. Il y a eu plusieurs erreurs. Je ne sais même pas s’il y a des points mérités, peut-être un ou deux. Nos erreurs étaient pour la plupart des coups qui auraient dû être captés », a mentionné l’entraîneur des Sox.

Tout comme les locaux, l’attaque de la formation thetfordoise n’était pas à son mieux avec une récolte de quatre coups sûrs. « On n’a pas fait grand-chose et je n’ai rien à dire de positif là-dessus », a souligné Renaud Desjardins. René-Dave Pelchat a menotté les visiteurs à un seul coup sûr en quatre manches de travail, alors que les trois autres ont été réussis face à Étienne Blanchette. Les deux points ont été inscrits sur un ballon-sacrifice de Frédéric Bolduc en sixième et sur un simple de Jean-Michel Acquin à leur dernier tour au bâton.

TROIS MATCHS EN 24 HEURES

Si les deux premières semaines d’activité ont permis aux Blue Sox de disputer seulement deux matchs, la prochaine fin de semaine sera chargée avec trois rencontres en 24 heures. Ils visiteront pour une seconde fois le Big Bill de Coaticook samedi en après-midi avant d’affronter les Expos à Sherbrooke en soirée. Le lendemain, ce sera le premier match à domicile face aux Jets de Montréal.

Renaud Desjardins souhaite pouvoir compter sur la majorité des joueurs pour ces trois parties, ainsi que sur l’arrivée prochaine de Johnnuelle Ponce.

NOTES

Emmanuel Turcotte était le receveur partant pour les Blue Sox, mais il a dû abdiquer en deuxième manche en raison d’une blessure. Une situation qui a forcé Renaud Desjardins à remanier la défensive de son équipe en prenant la place au premier coussin de William Gault qui a été muté au champ gauche pour remplacer Sami Martel. Ce dernier est venu s’accroupir derrière le marbre.

Après deux matchs, l’attaque des Blue Sox fonctionne au ralenti et elle loge au neuvième et avant-dernier rang avec une moyenne globale de .215. Seul le Cactus de Victoriaville fait moins bien avec une moyenne collective de .133. Les Cascades de Shawinigan sont les premiers avec une moyenne de .408.