Les Blue Sox toujours invaincus

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Les Blue Sox toujours invaincus
Jérôme Duchesneau a été un élément important dans les deux matchs de la fin de semaine avec deux circuits et un double qui ont fait produire trois points. (Photo : Courrier Frontenac- Jean-Hugo Savard)

Les Blue Sox de Thetford ont connu une fin de semaine parfaite et demeurent invaincus depuis le début de la saison. Dimanche à Drummondville, ils ont inscrit leur cinquième victoire d’affilée en triomphant du Brock par la marque de 7-6 en huit manches. Le pointage n’indique toutefois pas l’allure de la partie.

Après les sept manches réglementaires, les deux équipes étaient à égalité 2-2. Les Thetfordois ont fait défilé tout leur alignement des frappeurs pour ajouter cinq points dans la manche supplémentaire, mais ils ont su rendre les choses intéressantes. À son tour au bâton, le Brock a envoyé également neuf frappeurs à la plaque, mais ses quatre points n’ont pas été suffisants. 

« Ç’a été une comédie d’erreurs en huitième manche. On aurait dit que personne ne voulait faire de jeu. Heureusement, il y en a eu un bon de la part de Desbiens (Yannick) au troisième qui a réussi à coincer le coureur au marbre, mais sinon, on commençait à avoir hâte que ça finisse », a indiqué Renaud Desjardins.

En retirant le premier frappeur du match, Francis Michel est devenu le premier artilleur à lancer 1000 manches en saison régulière dans la Ligue de baseball majeur du Québec. « C’est une victoire amplement méritée, surtout que l’an dernier, même avec une bonne sortie, il n’avait aucun soutien offensif. Un peu comme dans la dernière manche, mais là, il a réussi à remporter la victoire et en plus, il a lancé un match complet », a expliqué l’entraîneur-chef.

Les deux points accordés par le vétéran lanceur avant la prolongation ont été des circuits en solo en début de match. Les Blue Sox ont réduit l’écart sur une longue balle de Jérôme Duchesneau en quatrième et nivelé la marque sur un simple de Stéphane Pouliot en sixième. Jean-Michel Acquin a produit les deux points en huitième qui ont fait la différence.

UNE QUATRIÈME VICTOIRE

Samedi, un circuit en solo de Jérôme Duchesneau en troisième manche a brisé une égalité de 2-2 et permis aux Blue Sox de l’emporter 3-2 sur le Big Bill de Coaticiook. La troupe de Renaud Desjardins inscrivait une quatrième victoire de suite. « Michel (Simard) a très bien lancé. Il n’a rien donné sauf pour une manche et c’était quatre petits coups sûrs. William (Gault) en relève a fait le travail », a noté l’entraîneur-chef.

Les visiteurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage en début de deuxième avec deux points sur quatre coups sûrs face au vainqueur Michel Simard. « Ç’a bien été à part le bâton fracassé et le petit coup sûr dans la droite. Je suis allée chercher un gros retrait pour le deuxième, mais malheureusement, les gars de l’autre côté ont été capables de frapper un coup sûr après deux retraits. Il va falloir corriger ça techniquement. » Dès leur tour au bâton, les Blue Sox ont nivelé la marque également sur quatre coups sûrs.

William Gault a lancé les deux dernières manches en relève pour un second sauvetage. Il est très satisfait de ses premiers pas comme lanceur au baseball senior. « J’ai renforci mon bras pendant la saison morte où j’ai beaucoup pratiqué et ça se voit sur le terrain. » Cependant, il se dit un peu surpris de son succès. « J’ai confiance en mes moyens comme lanceur. Je continue de faire des prises, de lancer intelligemment quand je suis sur la butte et ça va bien. » 

L’entraîneur Renaud Desjardins n’a que de bons mots pour le jeune artilleur de 23 ans. « On le sent confiant et c’est ça qu’on a besoin. Quand tu arrives dans un match serré, si tu n’as pas confiance, ça va mal virer. » Le jeune releveur a également été encensé par le vétéran Michel Simard. « Présentement, il lance avec confiance. C’est plaisant de voir qu’il est capable de bien performer comme ça au monticule. »

Les Blue Sox passeront la prochaine fin de semaine à domicile en recevant le Cactus de Victoriaville vendredi et le Big Bill de Coaticook dimanche.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
alain perron-grondin
alain perron-grondin
2 mois

BRAVO FRANCIS bien content que tu lances pour nous et surtout tres heureux que nos excellents frappeurs te donnent un bon coup de mains comparativement à l’an passé ou tu étais si souvent seul sur le terrain……BraVO LES GARS ET ENCORE bRAVO FRANCIS !