Les Équinoxes relèvent le Défi Nez Rouge

Plusieurs membres du club de natation des Équinoxes ont participé du 13 au 15 décembre au Défi Nez Rouge qui se tenait au PEPS de l’Université Laval.

Chez les filles, Emma Le Beller a été époustouflante en remportant six médailles d’or en autant de nages dans la catégorie des neuf ans. Eva Laroche a quant à elle monté sur la troisième marche du podium au 50 m brasse dans la même catégorie d’âge. Chez les onze ans, Morgane Labonté a terminé au 3e rang au 200 m QNI.

Du côté des garçons, Maël Dorval est reparti avec la médaille de bronze au 100 m brasse.

Plusieurs nageurs des Équinoxes ont obtenu leur billet pour participer aux grandes finales, où seuls les dix meilleurs nageurs de chaque catégorie d’âge sont admis. Alexis Caron, Selma Dorval, Anthony Dubreuil, Raphaël Dubreuil, Chloé Leblond, Simon Ouellet, Amanda Prévost, Anthonin Prévost et Jacob Rodrigue ont ainsi pu se mesurer aux meilleurs de leur catégorie.

Trois nageurs des Équinoxes sont repartis avec des médailles. Chez les hommes, dans la catégorie des 13-14 ans, Raphaël Dubreuil a décroché la médaille d’argent au 200 m papillon. Chez les 17 ans et plus, Anthonin Prévost est reparti avec quatre médailles, dont deux de bronze au 50 m libre et au 50 m papillon, une d’argent au 100 m libre et une d’or au 200 m dos.

Chez les femmes, Amanda Prévost a terminé deuxième chez les 17 ans et plus avec un temps de 5:59.05 au 400 m QNI.

Plusieurs nageurs ont battu leurs records personnels lors de presque chaque course durant ce week-end.