Les Équinoxes relèvent un défi de taille à l’Université Laval
Près d’une vingtaine de nageurs du club de natation les Équinoxes de Thetford Mines ont relevé un défi de taille durant la fin de semaine du 3 au 5 mai puisqu’ils avaient l’occasion de nager dans la piscine de 50 mètres de l’Université Laval. Au total, 579 athlètes issus de 20 organisations différentes étaient de la partie.
La récolte de médailles a été des plus importantes pour les Équinoxes. Chez les garçons dans la catégorie 11-12 ans, Simon Ouellet est reparti avec le bronze au 50m papillon avec le temps exceptionnel de 33.94 secondes.
Chez les 13-14 ans, Raphaël Dubreuil a remporté deux médailles de bronze au 400m quatre nages et au 50m papillon. Anthony Dubreuil a quant à lui obtenu trois médailles, dont une médaille d’or au 50m brasse et deux de bronze au 100m brasse et au 200m brasse.
Pour les 17 ans et plus, Mathieu Gauthier a établi un temps de 18:31.38 minutes au 1500m libre permettant ainsi de mettre la main sur la médaille de bronze. Anthonin Prévost a fracassé ses temps et obtenu trois médailles d’argent au 50m libre, au 100m dos et au 50m dos. Pour sa part, Antoine Pinard a établi son meilleur temps au 50m libre, ce qui lui a valu la médaille d’or.
Soulignons les excellentes performances de tous les nageurs. Ils ont abaissé leur meilleure marque personnelle, mais aussi atteint les standards des championnats provinciaux pour trois nageurs : Chloé Leblond et Simon Ouellet chez les 11 ans et Raphaël Dubreuil chez les 13 ans. Anthonin Prévost et Antoine ont quant à eux maintenu leurs standards. Les entraîneurs étaient très fiers des membres de leur équipe.
Spécifions que lors de la dernière journée de compétition, c’était aux maîtres-nageurs de s’élancer dans la piscine. Nathalie Bergeron a pris part à la compétition en compagnie de sa mère Christiane Gagné effectuant chacune quatre nages. Elles sont reparties avec trois médailles pour la première et quatre pour la seconde dans leur catégorie d’âge respective.