Les Filons de retour en action

Communiqué

Les Filons de retour en action
Filons du Cégep de Thetford (Photo : gracieuseté)

Après un congé de quelques semaines à l’occasion de la pause des Fêtes, les activités reprenaient peu à peu au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) au cours de la fin de semaine. Trois équipes des Filons du Cégep de Thetford étaient d’ailleurs parmi les formations en action à l’occasion de cette reprise des activités qui s’est toutefois conclue par des défaites dans chacune de leurs sorties.

Hockey D-2

Les Filons renouaient avec la compétition en visitant les Vulkins de Victoriaville pour entamer cette deuxième moitié de saison. Malheureusement pour les troupiers de l’entraîneur Toby Lafrance, les détenteurs du premier rang ont repris là où ils avaient laissé avant les Fêtes et ont infligé un revers de 4 à 1 aux Filons.

Malgré un barrage de 22 tirs contre eux en première période, les Thetfordois ne tiraient de l’arrière que par un but. Puis les locaux en ont rajouté à l’engagement suivant, cette fois avec 25 lancers pour se construire une avance de 4 à 0. Seul Alexis Martin a évité le blanchissage aux Filons en toute fin de rencontre. Le gardien Zachary Martin a très bien fait dans la défaite en étant la cible de 67 lancers.

Hockey féminin

Les Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford ont subi un revers de 5 à 0 face aux Voltigeurs de Drummondville pour amorcer la deuxième tranche du calendrier. Il s’agissait du même coup d’une cinquième victoire des Voltigeurs en six affrontements entre les deux équipes. Malgré la marque finale, les élans ont été bien partagés puisque les Filons ont tout de même dirigé 18 lancers contre 25 pour leurs adversaires.

Basketball D-1

Vaincus à leurs cinq dernières rencontres avant la pause des Fêtes, les Filons espéraient un bon départ pour cette deuxième moitié de saison, mais la commande s’annonçait lourde contre une des meilleures formations du circuit. Les Aigles du Collège Ahuntsic ont en effet confirmé que leur domination en première moitié de campagne n’était pas le fruit du hasard en prenant la mesure des Thetfordois par la marque de 91 à 74.

Les Filons ont néanmoins donné des sueurs froides aux Aigles puisqu’ils menaient 42 à 33 à la mi-temps. Cependant, leurs adversaires ont ouvert la machine en deuxième demie pour finalement l’emporter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires