Les Filons football entament leur camp d’entraînement
Comme à chaque année, le mois d’août est synonyme de reprise des activités pour les différentes équipes sportives du Cégep de Thetford, dont les Filons football qui entreprendront leur camp d’entraînement cette fin de semaine en vue de leur 20e anniversaire.
Pas moins de 80 joueurs se rapporteront à l’entraîneur Maxime Dionne et ses adjoints en vue de la saison qui s’amorcera aussi tôt que le 31 août. Composée à parité de vétérans et de recrues, l’édition 2024 devrait réserver de bons moments aux partisans de l’équipe. Grâce à un recrutement efficace, le personnel d’entraîneurs a pu apprécier le potentiel des joueurs lors du camp printanier.
Les prochains jours permettront à tous de se familiariser notamment avec le cahier de jeux. D’ailleurs, le tout s’amorcera rapidement puisqu’à l’issue de la journée d’accueil de ce samedi 10 août, deux séances d’entraînement sont à l’horaire du lendemain. L’entraîneur Maxime Dionne est fébrile à l’approche de l’ouverture du camp. « On a vu de belles choses lors du camp d’évaluation du printemps. Nous avons de bons vétérans qui sont de retour et autour desquels on va greffer quelques jeunes joueurs prometteurs », dit-il.
Même s’il n’ose s’aventurer à prédire ce qui constituera la principale force de l’équipe cette saison, il se dit confortable avec l’alignement en place. « Les prochaines séances d’entraînement permettront justement d’expérimenter certains éléments, mais il est déjà acquis que nous aurons beaucoup plus de profondeur sur nos deux lignes que l’an dernier. Nous avons pu effectuer nous-mêmes notre recrutement pour l’édition actuelle et nous sommes confiants en notre équipe », de soutenir celui qui entreprendra sa deuxième saison à la barre des Filons.
Ayant mené les siens à un dossier de quatre victoires et quatre défaites à sa première campagne, Maxime Dionne refuse de chiffrer l’objectif de cette année en termes de victoires. « Le but premier est de s’améliorer de match en match et, ultimement, que cela se traduise en victoires. Notre match le plus important est toujours le prochain », illustre-t-il.
Si plusieurs nouveaux venus feront leur rentrée sur le terrain cette saison, Dionne pourra toutefois compter sur un personnel d’entraîneurs pratiquement identique à l’an dernier, à une exception près. « Nous avons une belle stabilité et une belle chimie au sein de l’équipe d’entraîneurs », de se réjouir celui qui se montre optimiste à l’égard de la prochaine saison.
Les partisans de l’équipe pourront eux-mêmes témoigner de la qualité des joueurs en place et des changements apportés à l’occasion du match local d’ouverture qui aura lieu le 8 septembre et au cours duquel l’organisation soulignera le vingtième anniversaire de la concession.