Les Filons hockey prolongent leur séquence de succès

Communiqué
Les Filons hockey prolongent leur séquence de succès
(Photo : Benvirtuel)

Plusieurs équipes sportives du Cégep de Thetford étaient à l’œuvre au cours de la fin de semaine. Parmi celles-ci, les Filons soccer ont conclu leur saison, tandis que les Filons hockey ont prolongé à sept leur série de matchs sans avoir subi la défaite en temps réglementaire. Au basketball, la formation masculine D2 a inscrit sa première victoire au calendrier.

Les Filons hockey D1 étaient de retour devant leurs partisans, vendredi, après un séjour de trois rencontres sur la route et ils ont souligné le tout par une victoire de 4 à 2 aux dépens des Lauréats de Saint-Hyacinthe. Après un premier engagement sans but, ils en inscrivaient trois sans riposte en période médiane. Les visiteurs devaient toutefois donner des sueurs froides aux supporteurs locaux en réduisant l’écart à un seul but avec moins de trois minutes à jouer et en retirant leur gardien à la faveur d’un sixième patineur. Mathis Dufour en a cependant profité pour enfiler son deuxième but du match et procurer la victoire aux siens dont la marque a été complétée par Thomas Gauthier et Matthew Fortin.

Invaincus en temps réglementaire depuis le 25 septembre, les Filons tentaient de prolonger cette séquence à sept matchs, dimanche, en recevant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy. C’est une poussée de trois buts rapides en début de troisième période qui a permis à la troupe de Martin Bernard de savourer un gain de 4 à 3. Philippe Goulet a inscrit une paire de buts pour les Filons, tandis que Matthew Fortin et Nathaniel Aubert participaient également au pointage avec un filet chacun.

Hockey féminin

Peu productive depuis le début de la saison, l’attaque des Filons du Centre d’études collégiales de Lotbinière et du Cégep de Thetford a de nouveau été paralysée dans une défaite de 4 à 0 subie aux mains des Voltigeurs de Drummondville. Malgré 14 tirs en direction du but adverse, les joueuses des Filons ne sont pas parvenues à trouver le fond du filet, encaissant du même coup un septième revers cette saison.

Football

Confrontés au Noir et Or du Collège de Valleyfield, les Filons un subi un revers de 46 à 1. Il s’agissait de leur dernier match de la saison sur la route. Les joueurs concluront leur calendrier régulier samedi prochain devant leurs partisans en recevant les Diablos de Trois-Rivières.

Soccer masculin

Ayant assuré leur qualification en séries éliminatoires en tant qu’équipe repêchée la semaine dernière, les Filons disputaient la victoire aux Jeannois d’Alma. La tâche s’annonçait donc ardue pour les Thetfordois qui ont dû s’incliner 5 à 2. Malgré la défaite, ils ont livré une performance remarquable, eux qui tiraient de l’arrière 4 à 0 à la mi-temps. La troupe de Gabriel Racine n’a jamais abandonné et a ennuyé ses adversaires en deuxième demie. Zachary Grondin a marqué les deux buts des Filons qui voyaient ainsi une de leurs meilleures saisons prendre fin.

Soccer féminin

Exclue des séries éliminatoires malgré une excellente saison, la formation féminine disputait une rencontre de consolation contre les Portageuses du Cégep de Rivière-du-Loup. Les Thetfordoises qui avaient inscrit une victoire et une nulle lors de leurs deux duels face à cette même équipe au cours de la campagne ont encore eu raison de leurs adversaires, cette fois par la marque de 3 à 1.

Basketball D1 masculin

Les Aigles du Collège Ahuntsic sont venus jouer les trouble-fêtes à l’occasion de l’ouverture locale des Filons en défaisant ces derniers au compte de 86 à 62. Dans la défaite, Patrick Nlend y est allé de 17 points, tandis qu’Edwin Lamonge en marquait 13. Vaincus lors de la première semaine d’activités, les Filons sont donc toujours à la recherche d’un premier gain cette saison.

Basketball D2 féminin

Après avoir inauguré leur saison par une défaite la semaine précédente, les Filons visitaient les Titans de Limoilou. Malheureusement pour les Thetfordoises, la première victoire devra attendre puisqu’elles se sont inclinées 65 à 45. Elles profiteront maintenant d’une semaine de relâche pour parfaire leur préparation en vue de leur prochaine partie le 5 novembre alors qu’elles visiteront les Cougars du Cégep de Chicoutimi.

Basketball D2 masculin

Vaincus à leur premier départ de la saison, les Filons ont eu tôt fait d’effacer cette tache à leur dossier en défaisant facilement les Gaillards du Cégep de Jonquière par la marque de 101 à 43. Les Filons qui menaient 44 à 18 à la demie ont complètement dominé cet affrontement à sens unique. Omar Ahamed a dirigé l’attaque des gagnants avec 21 points, tandis que ses coéquipiers Kurtis Arnaud et Samou Bryan Kone y allaient de 18 chacun.

Natation

La première compétition de la saison était disputée à Victoriaville et trois porte-couleurs des Filons y prenaient part. Ainsi, au 50 mètres libre, Victoria Fortin a réalisé un temps de 31,44 secondes pour terminer au 28e rang parmi les 79 nageuses inscrites. Ses coéquipières Megan Beaulieu (36,38s) et Tara Lessard (36,93s) ont respectivement terminé 65e et 67e. Victoria Fortin a également bien fait dans les deux autres épreuves qu’elle a disputées, soit au 100 mètres quatre nages où elle a inscrit un chrono de 1m20s90 et au 100 mètres libre avec un temps de 1m11s28 pour le 17e rang sur 37 concurrentes. Enfin, Megan Beaulieu a terminé 30e en 44s15 au 50 mètres dos, tandis que Tara Lessard a pris la 41e position avec un temps de 48s91 au 50 mètres brasse.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires