Les Firebirds atome A remportent le championnat provincial

Les Firebirds de Thetford atome A ont connu toute une saison de ringuette! Après avoir eu une saison régulière très respectable avec une fiche de sept victoires contre cinq revers dans une ligue où le niveau de jeu est très relevé, les Firebirds ont montré leur vrai visage en tournois et en séries.

Ayant remporté l’or au tournoi de Sainte-Julie avec une fiche parfaite, l’équipe a dû se contenter de l’argent à celui de Sainte-Marie. Elle a de nouveau remporté l’or au tournoi de Saint-Hubert après un match incroyable en finale, pour ensuite s’incliner dans une rencontre crève-cœur en finale à Lévis.

La saison maintenant terminée, il était temps de passer aux choses sérieuses au championnat régional. Les Firebirds ont remporté leurs deux premières parties pour affronter dans un match décisif la puissante formation de Sainte-Marie qui était toujours invaincue depuis le début de la saison. Le match avait pourtant mal commencé pour les Firebirds alors qu’elles tiraient de l’arrière 3-0 au milieu de la première période. Après un temps d’arrêt opportun de l’entraîneur-chef, François Dubois, les Firebirds ont réalisé une remontée spectaculaire pour remporter le match par la marque de 6-4 et ainsi obtenir l’or.

Maintenant qualifiées pour le championnat provincial, on pouvait presque dire mission accomplie, mais les jeunes joueuses étaient encore plus affamées et la défaite n’était plus une option pour elles. Elles ont ainsi compilé une fiche parfaite de six victoires et aucune défaite contre les meilleures équipes du Québec pour revenir à la maison avec le titre de championnes provinciales atome A.

Des jeunes filles disciplinées et passionnées, des entraîneurs compétents et dévoués ainsi que des parents motivés, voici la recette d’une saison exceptionnelle.