Les Jeux du Québec sont de retour

Les Jeux du Québec sont de retour
Les athlètes de la MRC des Appalaches qui représenteront la Chaudière-Appalaches lors de ces Jeux. (Photo : gracieuseté)

Repoussée deux fois en raison de la pandémie, la 55e Finale des Jeux du Québec aura enfin lieu à Laval du 22 au 30 juillet. Un total de 182 athlètes représenteront la région de Chaudière-Appalaches à cette occasion.

Parmi ceux-ci, six proviennent de la MRC des Appalaches. En athlétisme, il y aura Marianne Alarie, Ellyane Dallaire et Élizabeth Dodier de Thetford Mines, ainsi que Raphaelle Jacques d’Adstock. Thomas Grenier de Thetford Mines représentera la région en golf, tandis que la Thetfordoise Amanda Prévost prendra part aux compétitions de natation.

Les sports seront divisés en deux blocs. Le 22 juillet, 102 athlètes prendront part à l’ouverture de ces Jeux. Dans les jours suivants, ils affronteront les 18 autres régions en athlétisme, baseball, basketball, cyclisme, natation et volleyball de plage. À compter du 26 juillet, ce sera au tour des 84 participants du bloc 2 d’entrer en scène en golf, soccer, softball, triathlon, vélo de montagne et volleyball. Leur séjour à Laval se conclura le 30 juillet avec la cérémonie de fermeture.

La dernière Finale des Jeux du Québec a eu lieu à l’hiver 2019 à Québec. Tous attendent donc avec impatience le retour du plus grand événement multisport dans la province. La délégation régionale s’est s’ailleurs réunie au Centre aquatique multifonctionnel de Lévis, le dimanche 10 juillet, afin d’obtenir les derniers détails en vue du grand départ.

« Notre équipe de bénévoles est motivée et prête à faire vivre une expérience unique aux jeunes athlètes de notre région, qui peuvent enfin renouer avec les Jeux du Québec. C’est avec joie que j’ai constaté tout l’enthousiasme des jeunes athlètes », a confié l’agente de développement en sport à l’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches et chef de mission, Sabrina Bilodeau. 

L’horaire des épreuves, les résultats et les informations sur la webdiffusion seront disponibles au https://laval2022.jeuxduquebec.com. Il est possible de suivre la délégation de la Chaudière-Appalaches sur les réseaux sociaux ainsi qu’au www.jeuxduquebec-ca.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires