Les Pirates en action

Voici un résumé de la semaine des Pirates de Thetford :

Les Pirates Initiation – Rallye-Cap ont repris les entraînements le dimanche 14 août au parc Saint-Noël. Malheureusement pour eux, l’horaire régulier qui est le lundi à partir de 18 h a dû être annulé en raison de la pluie. Ces jeunes de 3 à 5 ans étaient très heureux de revenir sur le terrain.

Pour les deux dernières semaines, les Pirates 11U B1 ont travaillé très fort pour gagner des parties. Malgré un après-midi très chaud, le samedi 6 août, ils sont parvenus à remporter la rencontre contre les Jays 2 TREMAC à Saint-Georges par la marque de 6 à 1.

Ils ont par la suite affronté les Cardinals-3 le mercredi 10 août à Tring-Jonction. L’équipe adverse avait tout un lanceur à la première manche. Aucun point n’a été marqué. Lors de la troisième, il y a eu égalité 2 à 2. Malheureusement, la partie s’est terminée 5 à 2 pour les Cardinals. 

C’est le samedi 13 août que les Pirates ont joué leur meilleure partie de l’été contre Le Torrent 3 (première position) au parc Notre-Dame. Les lanceurs étaient Daven Lessard, Alexis Caron et Julien Regimbal. Ils ont réussi à garder leur concentration tout au long de la rencontre. Au bâton, ils ont eu droit à de très beaux coups de William Boissonneault, d’Alexis Caron et d’Olivier Lessard jusqu’à la dernière minute. 

Julien Regimbal a d’ailleurs offert un jeu spectaculaire à la quatrième manche. Situé au champ centre, il a réussi à attraper une balle très haute. L’un des entraîneurs des Torrents est venu le féliciter. Les Pirates ont remporté le match 8 à 1. 

De leur côté, les Pirates 11U B2 avaient deux parties sur la route à leur horaire. Ils ont rendu visite aux Cardinals-1 le mercredi 10 août à Beauceville. Lors de cette partie, cinq frappeurs ont été atteints par les balles des lanceurs. Lors de la première manche et malgré la présence de huit frappeurs, seulement deux points ont été produits contre trois pour l’adversaire. Les Pirates ont également marqué deux autres points en cinquième manche, mais ce ne fut pas assez pour battre l’adversaire qui avait déjà six points en troisième manche. La marque finale est de 6 à 4 pour l’équipe beauceronne.

Pour le deuxième match, les Pirates ont visité Le Torrent 1 au stade Julien Faucher de Sainte-Marie-de-Beauce. Lors de la première manche, l’équipe adverse a effectué une très belle défensive, ce qui lui a permis de prendre les devants 2 à 0. En deuxième manche, Sammy Vaillancourt a frappé un double qui a permis à Vincent Lafond de franchir le marbre. En troisième, Dastan Martineau, Hugo Lessard et Brandon Mainville ont également marqué, le premier par la frappe d’Hugo, alors que les deux autres ce fut par le double d’Élie Dumont. En cinquième, Hugo a fait franchir le marbre à Dastan, Brandon à Hugo et Vincent à Brandon. Félicitations aux lanceurs Malik Allard, Hugo Lessard, Malik Vachon et Dastan Martineau. La marque finale est de 7 à 3.