LNAH : Hould, Veilleux, Boutet et Chagnon sélectionnés lors du repêchage d’expansion
Le marqueur du but gagnant de la finale de la coupe Evirum, Samuel Hould, a été le tout premier choix de Québec lors du repêchage d’expansion de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) qui se tenait lundi. Trois autres joueurs de l’Assurancia de Thetford ont été sélectionnés, il s’agit de Keven Veilleux (8e à Québec), Étienne Boutet (18e à Saint-Hyacinthe) et Cédrick Chagnon (19e à Saint-Hyacinthe).
Rappelons que pour cette première phase, chaque équipe devait protéger cinq attaquants, trois défenseurs et un gardien.
La phase 2, soit le repêchage des joueurs de liste (excluant les listes de joueurs actifs de la phase 1), se tiendra vendredi à 13 h 30 à Thetford Mines. Lors du premier tour, les équipes pourront protéger sept nouveaux patineurs et en perdront deux. Au deuxième tour, elles pourront protéger cinq nouveaux patineurs et en perdront deux. Au troisième tour, elles pourront en protéger trois nouveaux et en perdront deux. Au total, chaque équipe perdra dix joueurs.
Le repêchage universel aura lieu ce samedi dès 9 h à Thetford Mines. Il y aura dix rondes pour les équipes ayant participé à la saison 2023-2024 et 15 rondes pour les deux équipes d’expansion. Le début de la période de transactions est prévu pour vendredi à 18 h.