Lucas St-Laurent participera aux PBR Future Games en Géorgie

Lucas St-Laurent de Beaulac-Garthby figure parmi les 20 joueurs de baseball qui représenteront le Canada aux PBR Future Games qui auront lieu, du 26 au 29 juillet, au complexe LakePoint à Emerson en Géorgie. Cet événement unique en son genre mettra en vedette les meilleurs candidats des classes 2025 et 2026 qui ne sont pas encore engagés envers un programme universitaire américain.

Ils auront ainsi l’occasion de se démarquer devant plus de 330 entraîneurs de partout aux États-Unis présents pour l’occasion. « C’est le moment de démontrer ce dont nous sommes capables de faire. Je vais là-bas en tant que lanceur et surtout pour acquérir de l’expérience. Puisque nous serons plusieurs, je devrais être sur le terrain pendant cinq manches », a mentionné Lucas au Courrier Frontenac. 

Le jeune homme de 15 ans est conscient que beaucoup de personnes auront les yeux rivés sur lui pendant l’événement. « Je ne ressens pas trop de pression en ce moment, mais c’est sûr que ce sera différent rendu là-bas. Je suis conscient que ça peut bien se passer, mais que le contraire peut aussi survenir. Si ça ne se passe pas comme je veux, je ne dois pas avoir une mauvaise attitude parce que cela peut avoir des conséquences. Je devrai me dire que les erreurs servent à nous améliorer. » 

D’ici le grand départ, il prévoit pratiquer sa courbe le plus souvent possible afin d’être en mesure de bien lancer pendant l’événement.

Rappelons que Lucas St-Laurent évolue depuis le début de l’année au sein de l’Okotoks Dawgs Academy, en Alberta. Un automne chargé l’attend puisque les meilleurs joueurs de l’organisation se promèneront dans différents États américains pendant deux semaines pour disputer des matchs contre des équipes d’autres collèges. Une période d’entraînement intensif d’un mois est également prévue en octobre.