L’Unicanvas arrache une première victoire au Cactus
Dans un deuxième duel de lanceurs successif, vendredi soir au stade Rémi-Deshaies, l’Unicanvas a soutiré une victoire de 2 à 1 sur le Cactus de Victoriaville. Ce dernier mène désormais la série finale de division 2 à 1.
Face à un alignement offensif redoutable, le lanceur de l’Unicanvas, Dany Paradis Giroux, a été brillant. Il a lancé un match complet, parvenant à bien espacer sept coups sûrs en autant de manches de travail. Il a alloué un seul point, non mérité, et il a totalisé sept retraits sur des prises.
« Considérant nos ennuis en attaque depuis le début de la série, ça prenait une très grosse performance de notre lanceur et c’est ce qui s’est produit. Offensivement, nous aurions dû produire davantage. Il faudra se réveiller en attaque », a commenté l’entraîneur de l’Unicanvas, Renaud Desjardins.
Ce dernier a été chassé de la rencontre en sixième manche pour avoir contesté une décision de l’officiel sur les sentiers sur un jeu au deuxième coussin.
Si le lanceur de l’Unicanvas a connu une solide sortie, ça a aussi été le cas pour Vincent Ruel, du Cactus. Le gaucher a lancé un match complet, ne cédant qu’un seul coup sûr. Des deux points marqués par l’Unicanvas, un seul a été mérité. Ruel a cependant accordé six buts sur balles. Il a d’ailleurs effectué un total de 104 lancers durant le match.
« Ça a été un duel serré, comme c’est souvent le cas entre les deux équipes. Ce n’est qu’une défaite. Il faut rebondir dans le prochain match », a mentionné l’entraîneur Patrick Tourigny après le revers du Cactus. Celui-ci venait d’aligner six victoires en séries.
C’est en deuxième manche que les visiteurs ont ouvert la marque. Marc-Antoine Perron-Rousseau a croisé le marbre, profitant d’un mauvais relais d’Émile Boies qui jouait au premier coussin. Boies a tenté de piéger Perron-Rousseau au troisième but, mais son relais a raté la cible. L’Unicanvas a doublé son avance au début de la sixième manche. Stéphane Pouliot a évité le gant du receveur Josué Peley pour marquer à la suite du double de Marc-Antoine Perron-Rousseau.
Le Cactus a brisé la glace à son dernier tour au bâton. Samuel Fortier, qui a pris place sur les buts à la suite d’une erreur, a marqué sur le simple de Raphael John Leblanc. Ce dernier a toutefois été épinglé au deuxième coussin sur le relais du voltigeur de droite Dany Girard. Un jeu déterminant pour l’issue de la rencontre. Dany Paradis Giroux a terminé le match en retirant David Glaude sur des prises.
L’Unicanvas tentera de créer l’égalité dans la série, dimanche (22 septembre) à 14 h, alors qu’il retrouvera ses partisans à Thetford Mines.