L’Unicanvas crée l’égalité dans la série contre le Brock
Une solide performance de Jonathan Paquet au monticule et un bon match en attaque de Louis Gendron ont permis à l’Unicanvas de Thetford de remporter une victoire de 7-1 sur le Brock de Drummondville lundi soir et de créer l’égalité 2-2 dans la série demi-finale de la division B45 de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
Texte de Pierre Nadeau
Une troisième manche de quatre points a mis fin à la soirée de travail du lanceur Masatoshi Sakuraï. « Les gars ont bien frappé dans cette manche, mais depuis le début de la série, ça va quand même bien au bâton. C’est juste qu’on a manqué d’opportunisme et il ne faut pas paniquer avec ça. On a des vétérans qui sont habitués et qui sont passés par là », a mentionné Renaud Desjardins.
Il a aussi vanté la performance de Jonathan Paquet. « Il a lancé tout un match. Il a donné deux coups sûrs en cinquième manche et il a muselé les frappeurs adverses. Je pense que si on leur oppose un bon lanceur, cette attaque-là est pas mal moins dominante. »
Ce match était important pour éviter de se retrouver le dos au mur avec trois revers. « Il fallait battre SakouraÏ et on l’a fait. Il faut maintenant réussir à aller chercher le prochain match ce soir (mardi) et on s’en va à la guerre en continuant de faire résonner nos bâtons », a souligné l’entraîneur.
De son côté, Jonathan Paquet était heureux d’avoir pu offrir cette victoire à son équipe. « C’est le genre de partie que j’aime. Ce soir (lundi), je ne voulais rien de moins que de gagner. La manche de quatre points nous a donné l’élan. C’était une grosse partie et on les joue tous comme si c’était la dernière. »
Le numéro 14 n’a concédé que deux coups sûrs à l’adversaire et a fait mordre la poussière à dix frappeurs. Le seul point qu’il a accordé est survenu en cinquième sur une balle à double jeu. Ce point mettait fin à une séquence de 13 manches sans inscrire un point pour le Brock.
Louis Gendron a mené l’attaque de 12 coups sûrs de l’Unicanvas avec un simple, un double et un circuit et trois points produits. Son circuit était son premier en carrière dans la LBMQ.
Cinquième match
Le cinquième match de la série aura lieu ce soir (mardi) au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. Pedro Osorio sera d’office au monticule pour les Thetfordois.