L’Unicanvas est blanchi pour un deuxième match consécutif
L’Unicanvas de Thetford s’est incliné 3-0 lors du deuxième match de la série 4 de 7 contre le Cactus de Victoriaville. Cette rencontre était disputée jeudi soir au stade Desjardins. La formation thetfordoise, qui a été blanchie pour un deuxième match consécutif, tire maintenant de l’arrière 0-2 dans la finale de la division B45.
Malgré la défaite, Dany Girard, qui agissait comme entraîneur en remplacement de Renaud Desjardins, a vanté le travail de Jonathan Paquet qui n’a permis que trois points à l’adversaire et retiré huit frappeurs au bâton en sept manches. « Chapeau à Jonathan, il a lancé un excellent match. Je ne peux pas demander mieux de lui. »
C’est plutôt du côté de l’attaque que l’Unicanvas peine à s’installer dans cette série. Jeudi soir, les frappeurs thetfordois n’ont réussi que quatre coups sûrs (Louis Gendron, Marc-Antoine Perron-Rousseau, Dany Girard et Sami Martel). « L’attaque n’a pas fonctionné. Nous avons frappé la balle sur le nez, mais elle n’est pas tombée et nous n’avons pas été opportunistes quand nous avions des gars sur les buts. C’est l’histoire du match parce que nous n’avons pas fait d’erreur et nous avons bien joué en défensive. C’est un manque d’opportunisme », a expliqué Girard.
L’Unicanvas devra rapidement se ressaisir puisque le troisième match aura lieu dès vendredi à 20 h au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. « Nous n’aurons pas le choix, nous sommes 0-2 dans la série. Il va falloir faire des points pour commencer. Nous ne gagnerons jamais à zéro », a souligné le voltigeur de droite.
Johnnuelle Ponce, dont la présence était incertaine en raison d’une blessure subie mardi, était à son poste.
Une décision sera prise dans les prochaines heures qui entre Michel Simard et Dany Paradis-Giroux affrontera les frappeurs du Cactus lors de la troisième rencontre.