L’Unicanvas lancera sa saison locale ce dimanche
C’est le dimanche 19 mai à 13 h que débutera une nouvelle ère alors qu’aura lieu le match d’ouverture à domicile de l’Unicanvas dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). À cette occasion, Thetford recevra la visite des Cardinaux des Laurentides au stade Desjardins pour ce qui sera le premier des 15 matchs locaux cette saison.
Bien que l’équipe compte sur le retour de la grande majorité des vétérans des dernières saisons, il y a aussi un vent de fraicheur puisque plusieurs nouveaux venus se joignent à l’organisation dont Enrico Roy, Louis Gendron et Olivier Bovet.
Plus de 15 soirées de baseball à Thetford
L’Unicanvas se veut non seulement une équipe de baseball, mais vise aussi à être un attrait touristique important dans la MRC des Appalaches ainsi qu’un lieu de rencontres sociales et familiales alors qu’un minimum de 15 matchs locaux sera présenté à partir du 19 mai, attirant au passage près de 20 000 spectateurs cet été. Considérant les 350 billets de saison vendus, un sommet au cours des dernières années, l’organisation s’attend à des foules dépassant les 600 spectateurs par match.
Des retours et des nouveaux venus
Précédemment, il a été question des jeunes recrues qui se sont greffées ou se grefferont à l’équipe au cours des prochaines semaines et aux dires du directeur-gérant, Dominic Bolduc, « ce qu’il faut retenir des jeunes Roy et Bovet, c’est qu’ils se sont intégrés à l’équipe de façon remarquable et qu’ils sont investis à fond en vue de la prochaine saison ». Il se dit convaincu que Louis Gendron se démarquera de la même façon, lui qui termine actuellement sa saison dans un collège américain et qui se joindra à l’équipe à la fin du mois de mai.
Parmi les retours à souligner, Dominic Bolduc souligne celui de Manuel Bouffard, qu’il considère comme l’un des meilleurs premiers frappeurs de la ligue en plus d’être possiblement le meilleur voleur de but au sein de la LBMQ. Le retour de Marc-Antoine Perron-Rousseau donnera aussi un solide de coup de main à la troupe de Renaud Desjardins. Pour le DG et pour l’entraîneur, l’objectif ultime est simple : amener un autre championnat à Thetford.
En bref
L’Unicanvas disputera un total de 30 matchs au cours de la saison 2024 et l’équipe fait partie de la division B45 en compagnie des équipes de Coaticook, Drummondville, Shawinigan, Sherbrooke et Victoriaville.
Parmi les dates à retenir, notons celle du 19 mai alors qu’aura lieu l’ouverture locale de la saison, le 1er juillet alors que 7000 spectateurs prendront place dans le stade Desjardins et le 2 août, date prévue du dernier match local en saison régulière. L’équipe complètera sa saison à Sherbrooke le 9 août.
Ce projet est réalisé grâce au souen financier du gouvernement du Québec et de la MRC des Appalaches dans le cadre du Fonds régions et ruralité / Volet 2 – Soutien à la compétence de développement local et régional des MRC.
Résumé des deux premiers matchs disputés la fin de semaine dernière : Deux revers pour l’Unicanvas