Match de trois coups sûrs pour Dany Paradis-Giroux
L’Unicanvas de Thetford a remporté sa première victoire dans la série de la division B45 de la Ligue de baseball majeur du Québec avec une victoire de 5-0, samedi, sur le Brock de Drummondville au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville grâce à une belle performance du lanceur Dany Paradis-Giroux. Le Brock mène toujours la série quatre de sept avec deux victoires et un revers.
Texte de Pierre Nadeau
Johnnuelle Ponce a donné le ton au match dès la manche initiale avec un circuit en solo, son troisième en deux matchs, et l’Unicanvas n’a jamais plus regardé derrière par la suite. « Johnnuelle a frappé la balle solidement et ça nous a permis de partir avec les devants », a noté Dany Girard.
À leur tour suivant, les Thetfordois ont ajouté trois autres points et Marc-Antoine Perron-Rousseau a complété le pointage en quatrième manche en expédiant la balle de l’autre côté de la clôture.
À son premier départ en séries depuis 2018, Dany Paradis-Giroux a lancé un match complet. Il a bien espacé trois coups sûrs et retiré six frappeurs sur des prises. « Il y a eu quelques frappes solides, mais les joueurs ont fait de bons jeux en défensive. Je voulais juste donner une chance à l’équipe de gagner et de rester dans le match. Quand on ne donne pas de point, ça facilite les choses et tant mieux si ç’a été par blanchissage », a-t-il mentionné pour résumer sa performance.
Ce qui était encore plus important pour l’artilleur du Bas-St-Laurent, c’était de pouvoir aider l’équipe. « Ça fait quatre ou cinq ans que je joue mes matchs en saison pour être en mesure de venir donner un coup de main en séries, mais je me retrouve tout le temps en finale avec mon équipe du Bas-St-Laurent que je priorise. C’était un peu plate de ne pas être avec Thetford en séries, mais comme nous avons été éliminés en demi-finale, j’ai la chance de venir aider l’équipe et mes amis. »
Pour sa part, Dany Girard, qui agissait comme entraîneur-chef en l’absence de Renaud Desjardins, a bien apprécié la prestation du lanceur gagnant. « Il me disait qu’il n’avait plus le bras qu’il avait, qu’il lançait moins fort, qu’il avait un peu mal au bras, mais une fois qu’il a eu pris son rythme, il a été intraitable. Il lançait bien plus fort que je pensais. Que demander de mieux? »
Quant au match, la différence avec les deux premiers de la série a été au niveau de la constance de l’équipe. « Les gars étaient concentrés lors de leurs apparitions au bâton et ils ont pris de bonnes décisions pour frapper la balle. On a inscrit seulement cinq points, mais nous avons seulement deux retraits au bâton. Les gars ont bien frappé et défensivement, ils ont été impeccables », a noté Dany Girard.
La série se poursuit lundi
La série se poursuit lundi au stade Desjardins avec la présentation du quatrième match. L’Unicanvas tentera de créer l’égalité avec une victoire et pour l’occasion, Jonathan Paquet sera au monticule pour les locaux.