Match ultime entre les Blue Sox et les Cascades
Les Blue Sox de Thetford ont échoué pour une seconde fois à éliminer les Cascades de Shawinigan qui l’ont emporté 13-1, mardi soir au stade Desjardins, provoquant la tenue d’un septième et ultime match dans cette série demi-finale quatre de sept de la division B45. Celui-ci aura lieu demain (jeudi) dans la Cité de l’énergie à 20 h.
Texte de Pierre Nadeau
Pour Renaud Desjardins, ce n’est pas le genre de match auquel il s’attendait, surtout avec le vétéran Michel Simard sur la butte. « Pas du tout. Un peu comme tout le monde, on a été sous le choc dès la première manche. Je ne dis pas qu’ils n’ont pas bien frappé, mais on aurait dit que la balle avait des yeux. Aucune des balles frappées en lieu sûr n’était sur les joueurs. C’était tout le temps dans les trous. C’est un peu de la chance, mais on la crée toujours. Ils ont eu de bonnes présences au bâton et ils sont arrivés prêts. »
Dès la manche initiale, les visiteurs ont fait défiler 12 frappeurs au marbre pour inscrire sept points. Ils en ont ajouté trois autres en deuxième, chassant le partant Michel Simard qui a accordé dix points sur 12 coups sûrs en une manche et un tiers de travail. Jean-Michel Acquin est venu en relève pendant quatre manches et deux tiers et il s’est bien débrouillé en limitant l’adversaire à quatre coups sûrs et trois points.
L’entraîneur voit deux façons pour remporter ce septième match après ce cinglant revers. « Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive. On a de l’expérience, mais il va falloir que les gars élèvent leur jeu. Il y a deux façons de sortir de cette défaite : la tête entre les deux jambes ou on se retrousse les manches et on va à la guerre. Je préfère de loin la deuxième option. On va essayer que ce soit ça. Défensivement, ça n’a pas été un mauvais match, mais au bâton, c’était une performance décevante. Il faut dire que lorsque tu perds par dix points, c’est facile de s’écraser. »
En attaque, les Blue Sox ont réussi seulement six coups sûrs face à l’artilleur gagnant Christophe St-Pierre qui a lancé toute la rencontre. Le seul point qu’il a donné a été le circuit de Johnnuelle Ponce en première manche. Le joueur portoricain a ajouté un simple et un double en trois présences au bâton.
MATCH ULTIME
Quant à la stratégie à employer pour le septième affrontement, elle est fort simple pour Renaud Desjardins. « Il faudra être prêts et frapper tôt dans le match. » Francis Michel sera opposé à Ricardo Smith au monticule. Dans le troisième duel de cette série, Francis Michel avait limité la puissante attaque des Cascades à un seul coup sûr.
Le vainqueur du match obtiendra son laissez-passer pour la finale de la division B45 contre le Cactus de Victoriaville.