Mélodie Boudjack et Kim Turcotte s’illustrent à nouveau

Le PEPS de l’Université Laval accueillait, le dimanche 5 février, la deuxième compétition de la ligue scolaire de Québec et Chaudière-Appalaches. Bien que ce soit géré par le Réseau du sport étudiant de cette région, on y retrouvait des athlètes d’un peu partout de l’est du Québec. Il s’agissait donc d’une compétition passablement relevée.

Six membres de l’équipe d’athlétisme des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli y prenaient part et ont tous très bien fait. Toutefois, deux d’entre eux se sont particulièrement illustrés. En effet, Mélodie Boudjack et Kim Turcotte avaient annoncé leurs couleurs lors de la première compétition tenue en janvier et cette fois-ci elles ont concrétisé le tout en montant sur le podium.

D’abord, la benjamine Mélodie Boudjack y est allée d’une solide performance au saut en longueur avec une performance de 3,87 mètres, soit plus de 50 cm que lors de la première compétition. Elle remportait donc la médaille d’or, et ce, par deux centimètres sur la médaillée d’argent. Outre sa performance en longueur, elle a terminé 5e au 60 m avec un chrono de 9,55 secondes et 7e au 150 m où elle a réalisé une performance de 23,89 secondes, soit une amélioration de 56 centièmes de secondes, ce qui est considérable sur cette distance.

Kim Turcotte, qui compétitionnait en catégorie cadette, y est allée de deux médailles. Elle a gagné l’argent au saut en hauteur en vertu d’un saut de 1,40 m. Celle qui en était à sa première tentative à cette épreuve et qui n’avait que deux entraînements se retrouve donc à un niveau très respectable. Elle a également remporté la médaille de bronze au 200 m avec un chrono de 28,81 secondes. Rappelons qu’elle avait réalisé un temps de 30,24 secondes en janvier, elle enregistre donc une amélioration phénoménale d’une seconde et 43 centièmes. Là aussi sa performance la place à un très bon niveau. Finalement, elle a décroché le 6e rang au 60 m avec un temps de 8,66 secondes ce qui effaçait son record personnel de 8,75 secondes.

En catégorie juvénile, la sœur aînée de Mélodie, Marie, a pris le 7e rang avec un saut de 1,35 m. Celle qui vient tout juste de commencer la pratique de l’athlétisme, il y a deux semaines, n’avait réalisé seulement que deux entraînements dans cette discipline.

Le juvénile Franklyn Paquette a pour sa part amélioré son record personnel sur 60 m pour le porter de 7,77 secondes à 7,71 secondes. Ce temps lui conférait la 8e position. Il a également réalisé une nouvelle marque personnelle au 200 m alors qu’il complétait le tour de piste en 26,29 secondes.

En catégorie cadette, Loghan Baril a continué sa progression et il a décoché le 10e rang au 200 m en 27,77 secondes, la 12e position en longueur avec un record personnel de 33 centimètres et la 14e place au 60 m. Finalement, toujours chez les juvéniles, Francis Moreau a conclu la journée avec deux nouvelles marques personnelles aux épreuves de 200 m et saut en longueur.

À la suite de ces deux rencontres, les probabilités sont très fortes que Mélodie et Kim soient qualifiées pour représenter la région de Québec et Chaudière-Appalaches lors du championnat provincial scolaire qui se tiendra à Montréal au début avril.