Michel Simard récolte les honneurs

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Michel Simard récolte les honneurs
Michel Simard a été fidèle à son habitude, se hissant parmi les meilleurs à sa position. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le lanceur numéro 32 des Blue Sox de Thetford Mines, Michel Simard, a remporté le titre de « Joueur de 40 ans et plus de l’année » dans le cadre de l’édition 2021 du gala de fin de saison de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Cet événement honore les joueurs et les intervenants s’étant les plus illustrés. Michel Simard en était à sa toute première saison d’éligibilité dans cette catégorie. Il a été fidèle à son habitude, se hissant parmi les meilleurs à sa position. En 58 manches de travail, il a limité l’adversaire à une moyenne au bâton de 0,266 et un faible ratio de points mérités de 3.50. Sa fiche cumulative est de six victoires contre seulement deux revers, alors qu’il a fait mordre la poussière à 66 joueurs adverses.

Notons que Jonathan Paquet et William Gault étaient également finalistes dans les catégories « Lanceur de l’année » et « Frappeur recrue de l’année ». La victoire a plutôt été décernée à Oscar Rodriguez des Expos de Sherbrooke et à Yourri Babin des Castors d’Acton Vale.

Pour sa part, le propriétaire des Blue Sox, François Lécuyer, était en nomination dans la catégorie « directeur général de l’année ». Ce titre a été remis à Eraklis Tzavellas des Cascades de Shawinigan.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
ALAIN PERRON-GRONDIN
ALAIN PERRON-GRONDIN
4 mois

Bravo ENCORE  » Michel mon Michel  » c’est toi le MEILLEUR et merci d’être là !