Des milliers d’élèves marchent et courent pour la santé

Des milliers d’élèves marchent et courent pour la santé
Photo gracieuseté - La Gang des Multis

Environ 3000 élèves provenant des 19 écoles primaires de la Commission scolaire des Appalaches ont participé à un grand rassemblement en présence de Pierre Lavoie, ce matin, au Cégep de Thetford.

Une cérémonie d’ouverture avait lieu sur le terrain multisports alors que les différentes écoles portaient les drapeaux des diverses régions qui participeront aux Jeux du Québec qui se tiendront dans la région cet été.

Les 180 élèves de 5e et 6e année ont ensuite quitté, en compagnie de M. Lavoie, pour amorcer leur marathon à relais de 32 km qui se terminait à l’école Paul-VI d’East Broughton avec la remise des médailles. Chaque participant courrait un minimum de 7 km.

Pour leur part, les autres élèves se sont dirigés vers différentes destinations, dont plusieurs écoles primaires, pour réaliser leurs parcours de 3,5 km à 5 km.

Mentionnons que ces activités s’inscrivent dans le cadre du mois de l’activité physique qui se terminait justement le 25 mai. Les élèves accumulent des cubes énergie en vue de se classifier au Grand Défi Pierre Lavoie.

Merci à la Gang des Multis pour les photos de cette journée!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires