Narbonne et Gauthier de retour avec l’Assurancia
Il y a un adage dans le sport qui dit qu’on ne change pas une recette gagnante. L’Assurancia de Thetford semble l’avoir bien compris puisqu’il vient de s’entendre avec les vétérans Jonathan Narbonne et Danick Gauthier. Leurs signatures portent à 14 le nombre de membres de l’édition championne des dernières séries éliminatoires qui ont signifié leur retour en vue de la prochaine saison. À eux s’ajoutent également cinq nouveaux venus.
Acquis en novembre dernier des Pétroliers de Laval en retour de Kevin Gadoury, Narbonne n’a pas tardé à s’imposer à la ligne bleue thetfordoise. Celui qui en sera à sa cinquième saison dans la Ligue nord-américaine après des séjours de trois ans chacun dans la Ligue de la Côte Est et en France possède donc un bon bagage d’expérience.
Le vétéran de 31 ans semble également savoir gagner puisqu’il a déjà remporté la coupe Memorial et le championnat de France en plus d’avoir soulevé le trophée des séries avec l’Assurancia le printemps dernier.
Narbonne se dit heureux de débuter la saison avec l’Assurancia. « La dernière année en a été une grosse avec la transaction, le travail et les enfants. Cette fois, je suis content d’être là dès le début. Je connais déjà tous les gars. Même si c’est décevant d’en avoir perdu quelques-uns au repêchage, il y en a des nouveaux qui arrivent. Il faudra être prêt, car on sait qu’en tant que champions, on aura une cible dans le dos », affirme-t-il.
Pour sa part, Danick Gauthier s’apprête à entamer une quatrième campagne dans le circuit. À l’instar de Narbonne, il avait aussi été acquis par l’Assurancia après quelques rencontres en début de saison dernière en provenance des Marquis de Jonquière en compagnie de Hubert Poulin contre Joey Ratelle et Yanick Riendeau.
Les similitudes avec Narbonne ne s’arrêtent pas là puisqu’il montre également une feuille de route impressionnante avec 238 parties dans la Ligue de la Côte Est, 62 rencontres dans la Ligue américaine et trois saisons en Écosse. Et, comme Narbonne, mais une saison avant celui-ci, il a aussi eu le bonheur de soulever la coupe Memorial. Enfin, on se rappellera que Gauthier a remporté le championnat des compteurs dans la Ligue nord-américaine en 2022-2023.
L’attaquant de 32 ans est fébrile en vue de la prochaine saison. « J’ai vraiment hâte que ça commence. J’ai déjà hâte au premier match. Je me suis beaucoup entraîné cet été pour connaître un meilleur début de saison que l’an dernier. Ce sera agréable de retrouver les gars », de mentionner Gauthier.
Le retour des deux vétérans comble le directeur général Bobby Baril. « Jonathan a été un ajout important à notre formation l’an dernier. En tant que défenseur droitier, il est venu combler un besoin et il a stabilisé notre défensive. C’est un gars qui a gagné partout où il a joué et qui est un morceau important de notre alignement. Quant à Danick, lui aussi est un gagnant. Il n’a peut-être pas eu la saison offensive qu’il aurait souhaitée l’an passé, mais il a beaucoup apporté en séries. Son style cadre parfaitement avec nous et je sais que son offensive va revenir. Nous sommes donc très heureux de pouvoir compter sur ces deux gars-là dès le départ cette année », a indiqué Baril.