«C’est quelque chose de vraiment spécial» – Pierre Nadeau

Pierre Nadeau, journaliste attitré à la couverture des Blue Sox de Thetford pour le Courrier Frontenac, a reçu le titre de journaliste de l’année dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), samedi, lors du gala de fin de saison tenu à Montréal.

Celui qui couvre les activités de l’équipe depuis ses débuts en 2010 s’était présenté là-bas parce qu’on lui avait dit qu’il était en nomination, mais il a finalement eu la surprise de découvrir qu’il n’y en avait pas d’autres et qu’il était le récipiendaire.

«C’est quelque chose de vraiment spécial. J’ai reçu le prix, mais en même temps c’est plaisant de voir l’affection et les mots des gens qui t’écrivent quand c’est sorti sur les réseaux sociaux et le site du Courrier Frontenac. C’est la première fois que j’avais la chance, en tout près 40 ans de carrière, d’avoir un tel honneur. Ça fait chaud au cœur. Comme j’ai dit là-bas, on ne fait pas pour ça, mais quand ça arrive, on le prend et c’est très apprécié», a commenté le journaliste en entretien téléphonique.

Ce dernier a découvert la ligue en 2006 à Victoriaville. Il faisait une promenade au mont Arthabaska et avait vu le puits de lumière du terrain de baseball. Il était donc allé voir et c’est là qu’il a eu la piqûre. «J’allais plus à Québec aux Capitales, mais à partir de ce moment, je me suis mis à aller voir les matchs à Victoriaville. En 2008, François Lécuyer avait amené une partie des Expos de Sherbrooke à Thetford Mines et je l’avais couvert pour La Tribune. En 2010, les Blue Sox sont arrivés et je les couvre régulièrement depuis ce temps. Pour le Courrier Frontenac, j’ai commencé en 2012.»

La formation thetfordoise honorée

Lors du gala, les Blue Sox ont remporté le titre d’organisation de l’année. Michel Simard (lanceur de l’année), Dominic Bolduc (entraîneur de l’année) et Stéphane Pouliot (joueur de 40 ans et plus) ont également été récompensés.