Les Pirates commencent avec le couteau entre les dents

Les Pirates commencent avec le couteau entre les dents
Le moustique A était en action dimanche dernier au parc Notre-Dame. (Photo : Gracieuseté)

Les Pirates, équipes du baseball mineur de Thetford, amorçaient le calendrier régulier au sein de la Ligue de baseball compétition de la région de Québec (LBCRQ) la fin de semaine dernière alors que cinq de ses sept formations étaient en action.

Samedi, le pee-wee A a commencé sa saison en force en signant un gain convaincant de 12-2 sur les Ambassadeurs de Lévis, match disputé au terrain Notre-Dame de Thetford.

Dimanche, un programme triple a eu lieu, toujours au terrain Notre-Dame. Le moustique A a imité ses grands frères de la veille en disposant également des Ambassadeurs de Lévis, cette fois par la marque de 14-7. Tout de suite après, le moustique B2 a pris la mesure du Torrent de Ste-Marie-de-Beauce au compte de 6-3.

Enfin, le troisième duel de la journée opposait les Pirates pee-wee B au Torrent de Ste-Marie. Les locaux ont signé eux aussi un premier gain cette saison en l’emportant 10-3.
Sur la route, le bantam A a joué de malchance alors qu’il s’est incliné par 17-8 contre les Capitales de Québec.

Photo gracieuseté

Début des activités dans l’initiation, le novice et l’atome

Les Pirates âgés de 4 à 9 ans ont aussi amorcé leurs activités récemment. Une vingtaine de joueurs inscrits au niveau initiation participent à des ateliers sur le baseball les lundis au parc Le Martinet. Les joueurs de niveau novice ont commencé à jouer des matchs au parc La Ritournelle les mardis en soirée, alors que les athlètes atome, formant quatre équipes, se disputent des rencontres au parc La Ritournelle les lundis et jeudis.

Il est possible de suivre les activités des équipes en allant sur le www.lbcrq.qc.ca, sur le site de l’association à www.baseballmineurthetford.com ou sur la page Facebook du Baseball Mineur Thetford.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires