Record au lancer du javelot pour Calypso Moisan

C’est le dimanche 24 novembre que se tenait au Centre Lucien-Borne de Québec le combiné d’athlétisme No 1 du Club d’Athlétisme de Québec. Ce n’est pas moins de 122 jeunes adeptes de cette discipline, nés entre 2012 et 2015, qui ont pris part à cette rencontre du circuit de compétitions pour les jeunes athlètes connue sous le nom de Premières Foulées Bruny Surin. Deux représentants des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli y prenaient part et ont très bien fait.

La benjamine Calypso Moisan a été l’une des figures dominantes de cette compétition en remportant deux médailles d’or en épreuves individuelles, en plus de décrocher le bronze au combiné avec 23 points, soit un point de moins que la médaillée d’argent. Son plus haut fait d’armes a été au lancer du javelot où elle a inscrit un nouveau record de la compétition. En effet, elle a projeté l’engin de 400 grammes à 18,04 mètres, soit près de plus de 4 mètres de l’ancien record établi l’année dernière. Détentrice déjà de la marque du triple bond qu’elle avait réalisée la saison dernière, elle a bien failli en inscrire une autre au saut en longueur sans élan en réalisant un bond de 2,19 mètres soit un tout petit centimètre de moins que le record établi en 2018. Calypso a également terminé au 8e rang sur 400 mètres (1 :26,13 minutes) et au 20e rang sur l’épreuve de sprint de 20 mètres (3,88 secondes).

De son côté, le benjamin Maïk Giguère, qui en était à sa première compétition en athlétisme, a bien fait en prenant notamment le 9e rang au 400 mètres. Il a également terminé 11e au lancer du javelot (11,30 mètres) et au saut en longueur (1,80 m) en plus de prendre le 17e rang à l’épreuve de 20 mètres (4,19 secondes). Au combiné des quatre épreuves, il s’est classé au 14e rang.

Ces deux athlètes prendront part maintenant au circuit de compétitions scolaires qui se mettra en branle le 8 décembre au PEPS de l’Université Laval.