Un retour en force pour le Cité construction de Disraeli

Un retour en force pour le Cité construction de Disraeli

Crédit photo : gracieuseté

N’ayant disputé aucune partie la semaine dernière, le Cité construction retrouvait ses partisans, vendredi dernier, dans un match à domicile les opposant aux Canotiers de Montmagny. Disraeli attendait de pied ferme l’équipe adverse et le résultat de 12-3 en leur faveur en est la preuve.

Les spectateurs ont eu droit à une partie avec beaucoup d’action sur la glace. Tout d’abord, le défenseur William St-Laurent (09) et l’attaquant Olivier Therrien (91) ont rapidement su s’afficher au tableau lors de la première période. Les buts des trios formés de Clovis Chouinard (99), Alexandre Marcoux (11) et Alex Simoneau (89) ainsi que de Xavier Grondin (19), Jacob Perron (18) et Jean-Sébastien Breton (22) ont su assurer une avance confortable au Cité construction. Soulignons également le but de Keven Jacques (12) lors de la troisième période. La rencontre s’est finalement conclue 12 à 3 en faveur de Disraeli.

Le Cité construction était de nouveau en action dimanche soir du côté de Saint-Romuald pour y affronter l’Expert. Ces derniers ont inscrit un but très rapidement contre Jérémi Blais (33) lors de la première période. Bien qu’il ait fallu attendre la troisième période avant que le Cité construction ne s’affiche au pointage, l’attente en aura valu la peine.

En effet, l’adrénaline de la dernière période a permis à Olivier Therrien (91) d’inscrire 2 buts avec l’assistance de Keven Jacques (12) pour le premier et celle de Jérémy Gamache pour le deuxième but. Une minute avant la fin du match, le trio Chouinard (99), Marcoux (11) et Simoneau (89) a encore su s’imposer, permettant au numéro 89 d’inscrire le troisième but de la rencontre, assurant ainsi la victoire du Cité construction. La marque finale pour cette rencontre a été de 3-1 en faveur de Disraeli.

«Ce fut une belle fin de semaine pour notre équipe, a commenté l’entraîneur-chef Alain Bisson. Dans un premier temps, la rencontre du vendredi soir a été pour nous une rencontre peu stimulante malgré le pointage important. Malgré le fait que Montmagny soit l’équipe la moins performante de la ligue, il fallait tout de même se concentrer et garder le focus et je suis en mesure de dire que l’équipe a joué un bon match dans l’ensemble. Ce qui est le plus satisfaisant c’est le match de dimanche face à l’Expert de Saint-Romuald. Un match où les joueurs ont su garder une bonne intensité durant les trois périodes. Nous avons affronté une équipe qui avait le désir de gagner, mais nous avons su démontrer beaucoup de caractère en jouant bien défensivement. Alors que le score a été de 1-0 durant la première et la deuxième période, nous avons été capables de remonter la pente et percer la muraille du gardien adverse lors de la troisième période. Nous avons réussi à jouer un bon match et je lève mon chapeau à Jérémi Blais (33) qui a su nous garder dans la partie face à Saint-Romuald. Il a su faire de bons arrêts aux bons moments. Quant au capitaine Jérémy Gamache, ce dernier a su nous démontrer qu’il est un joueur fiable et un leader qui travaille énormément bien sur la patinoire. C’est vraiment un plus pour nous de pouvoir le compter parmi les membres de notre équipe.»

Veuillez prendre note que l’équipe du Cité construction de Disraeli sera en tournoi à Mirabel la fin de semaine du 9 au 11 novembre. L’équipe disputera deux parties à l’extérieur le week-end suivant et sera de retour pour une rencontre à domicile le vendredi 23 novembre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar