Revers des Filons par jeu blanc lors du premier match de la saison

Communiqué
Revers des Filons par jeu blanc lors du premier match de la saison
Photo gracieuseté - Julie Lemay

Opposés à la meilleure formation de la division 2 à l’occasion de leur match local inaugural, les Filons du Cégep de Thetford ont subi un revers de 38-0 devant le Noir et Or de Valleyfield.

En homme de football d’expérience, le nouvel entraîneur-chef de la formation thetfordoise, Kevin Mackey, en a vu d’autres. «On est jeune, mais on a joué en équipe. On aligne 34 recrues sur 53 joueurs. L’effort était là. C’est un premier match et on n’a jamais abandonné», commentait coach Mackey à l’issue de la rencontre.

«On a commis des erreurs que l’on va analyser. On a été victime d’une interception qui a mené à un touché, ce qui a gonflé le pointage. On a marqué sur un retour de botté qui a été annulé par une punition», a poursuivi le nouvel entraîneur des Thetfordois.

«On gagne en équipe, on perd en équipe», a voulu rappeler coach Mackey ajoutant qu’aucun jeu en particulier n’avait mené à la défaite.

Le film du match

Les visiteurs n’ont pas mis de temps à s’imposer. Avec moins de trois minutes d’écoulées dans la rencontre, ils menaient déjà 14-0, des jeux de 72 et 29 verges leur ayant procuré cette avance. À l’issue du deuxième quart, ils avaient porté cette avance à 22-0.

Au troisième quart, les Filons réussissaient à contenir la formation campivallensienne et se voyaient privés d’un touché sur un retour de botté en raison d’une pénalité.

Au dernier engagement, le Noir et Or y allait de deux touchés convertis dont l’un à la suite d’une interception qui le menait dans la zone des buts. Les visiteurs concluaient le match avec un touché de sûreté.

Quelques statistiques

Le Noir et Or a enregistré des gains de 177 verges par la voie des airs et de 172 au sol.

Les Filons ont été limités à 70 verges de gains aériens et à 82 verges au sol.

Jonathan Fournier a été le meilleur des Filons avec 43 verges de gains au sol en 15 courses.

L’ex-Montagnard Sébastien Binette s’est signalé par la voie des airs pour Thetford avec 35 verges de gains en sept tentatives.

William Ounzell et Christopher Kramer ont terminé le match avec des fiches identiques de cinq plaqués solos et deux plaqués assistés.

Yani Gouadfel a effectué cinq bottés de dégagement pour 187 verges. À titre de retourneur de bottés, il y est allé de deux retours de 22 et 12 verges.

Prochain match

Les Filons football disputeront leur prochain match le 7 septembre à 13 h. Ils se rendront à Sainte-Anne-de-Bellevue pour y affronter les Islanders du John Abbott College, finalistes du dernier Bol d’Or.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires