Une saison déjà record pour Nicolas Daigle et les Chevaliers

Une saison déjà record pour Nicolas Daigle et les Chevaliers

Nicolas Daigle en est à sa deuxième saison avec les Chevaliers de Lévis.

Crédit photo : gracieuseté

Les Chevaliers de Lévis et leur capitaine, le Thetfordois Nicolas Daigle, ont battu un record de la Ligue Midget AAA du Québec vieux de 18 ans en remportant, le 26 octobre, une 17e victoire consécutive. Depuis, ils ont continué de l’améliorer alors qu’ils en sont maintenant à 20 réussites en 20 matchs.

Le précédent record de 16 victoires avait été établi lors de la saison 2000-2001 par les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Alors que le match contre Trois-Rivières qui allait décider si Lévis allait battre cette marque approchait, les jeunes joueurs des Chevaliers s’en faisaient de plus en plus parler à l’école. «Nos coachs ne nous en parlaient toutefois pas. C’est sûr que c’est une distraction et à notre âge, ça peut nuire à nos performances. On a bien su le gérer et ne pas trop y penser. Lors de la partie, ça s’est bien passé et on a fait les jeux simples», soutient Nicolas Daigle.

L’attaquant de 16 ans indique que l’éthique de travail de l’équipe est la principale raison pour laquelle elle a réussi cette marque. «On a une formation vraiment complète avec un noyau de vétérans et d’excellents jeunes. C’est le fun parce qu’on n’a pas juste un bon groupe sur la glace, mais aussi à l’extérieur. On a une équipe travaillante en plus d’avoir du talent et de la rapidité. Les gars mettent les efforts sur et en dehors de la glace.»

Celui qui en est à sa deuxième saison avec les Chevaliers, sa première comme capitaine, s’inspire notamment de celui qui l’a précédé. «L’an passé, notre capitaine était Alexandre Roy, qui joue cette saison pour le Cégep de Thetford. Il a su bien faire sa job et maintenant je prends sa relève. Mon but est d’aider les jeunes à s’adapter à la ligue, mais ça n’a pas trop été difficile avec nos joueurs de 15 ans», mentionne Nicolas.

Une saison productive

Ses performances individuelles surprennent le jeune athlète. En effet, il occupe présentement le deuxième rang des marqueurs dans la Ligue Midget AAA, ex aequo avec deux autres joueurs, dont son coéquipier Samy Paré. L’an dernier, Nicolas Daigle avait amassé 11 buts et 17 passes en 39 matchs. En 20 parties cette saison, il a déjà 12 buts et 24 passes.

«Je ne m’attendais peut-être pas à un aussi bon début de saison. Je ne peux pas demander mieux parce que ça va bien pour moi et mon équipe. Je ne pense habituellement pas à ma fiche personnelle parce que ça va mieux ainsi», raconte le jeune hockeyeur.

Choix de quatrième ronde de l’Océanic de Rimouski lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), Nicolas Daigle estime avoir eu un bon camp avec l’équipe. «Il n’y avait vraiment pas de place pour moi cette année. Je l’accepte bien et en tant que joueur de 16 ans, je suis content d’être de retour dans le Midget AAA parce que nous avons une excellente saison.»

L’équipe du Bas-St-Laurent demeure en contact avec son espoir en prenant de ses nouvelles et en lui demandant ce qu’il doit améliorer. «Il faut que je prenne de la force dans les jambes parce que je ne suis pas le plus gros et c’est avec ma vitesse que je vais me démarquer», dit Nicolas.

Avant de faire le saut dans la LHJMQ, il espère bien se rendre jusqu’au bout avec les Chevaliers. «On a le groupe de joueurs pour tout gagner, mais ça se joue sur la glace et on va y aller match par match», conclut le capitaine.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Une saison déjà record pour Nicolas Daigle et les Chevaliers"

avatar
Pierre Roy
Invité
Pierre Roy

Bravo Nicolas, tu es un jeune homme sérieux et talentueux. Tu sauras sûrement inspirer tes coéquipiers