La tâche sera ardue pour les Filons soccer

La saison régulière tire à sa fin au soccer collégial et l’objectif de participer aux séries éliminatoires sera de plus en plus difficile à atteindre pour les Filons du Cégep de Thetford qui ont encaissé deux défaites, samedi dernier, face aux Pionniers de Rimouski.

Même si la tâche était déjà impossible pour la formation féminine qui ne comptait qu’une seule victoire avant son affrontement, celle-ci a tout de même livré une bonne opposition après sa contre-performance de la semaine précédente. Malgré un revers de 5 à 0, l’entraîneur Gabriel Racine a apprécié l’effort de ses joueuses.

«Les filles savaient qu’elles n’avaient pas joué à la hauteur de ce qu’elles sont capables, la semaine dernière. Cette fois, elles ont tenu leur bout. J’ai aimé leur intensité et notre performance dans l’ensemble. Le résultat n’indique pas vraiment l’allure de la partie. On s’est fait battre par une seule joueuse, elle qui a inscrit quatre des cinq buts de son équipe», de déclarer l’entraîneur thetfordois.

Dans le second match du programme double, les Filons masculins ont bien tout tenté, mais l’opposition était trop forte et ils se sont inclinés 4 à 0. «Rimouski a une solide équipe avec des joueurs très expérimentés. On a beaucoup subi au cours de ce match. Malgré nos efforts pour tenter de les contenir, ils ont su trouver des brèches dans notre défensive. Notre manque d’effectifs pour cette rencontre nous a aussi fait mal», mentionne Gabriel Racine.

L’espoir de participer aux séries éliminatoires repose maintenant sur les deux dernières rencontres que les Filons doivent absolument remporter afin de prolonger leur saison. Le prochain test aura lieu samedi alors qu’ils accueilleront leurs rivaux de Sainte-Foy.