Trois records canadiens pour Dylan Faucher en dynamophilie
Le 21 mai se tenait au California Gym de Windsor la Classique Marcel St-Laurent de dynamophilie de la Canadian Powerlifting Association. Le jeune leveur Dylan Faucher des Gaulois de la Polyvalente de Disraeli y prenait part alors qu’il s’agissait de sa toute première expérience de compétition dans cette discipline. Ce dernier a connu toute une entrée.
En effet, l’athlète de 14 ans a réalisé trois records canadiens et un record québécois dans la catégorie des 13 – 15 ans chez les 165 livres et moins.
Dans sa première épreuve de la journée, le squat, il a réalisé une performance de 260 livres, soit un premier record canadien. Il a ensuite soulevé 225 livres au développé couché (bench press), ce qui était bon pour un nouveau record québécois. Il concluait sa journée en réalisant 325 livres au soulevé de terre (deadlift), ce qui constituait encore là une nouvelle marque canadienne. Finalement, au combiné des trois épreuves, il chiffrait son total à 810 livres, améliorant ainsi le plus fort total enregistré par un athlète de cette catégorie au Canada.
Il a par ailleurs fortement impressionné les autres compétiteurs de force, tous plus âgés que lui. Il se voyait même dire par l’animateur, compte tenu de ce qu’il a réalisé et de son âge, qu’il était voué à un bel avenir dans cette discipline.
C’est donc le fruit d’un travail acharné et assidu que Dylan récolte. Déjà, il se place parmi l’élite de cette discipline et il est certain qu’il n’a pas fini d’impressionner compte tenu de son jeune âge et de son attitude de gagnant. En plus d’améliorer ses records canadiens, il a maintenant en point de mire certains records mondiaux s’il peut participer à une autre rencontre d’ici la fin de la présente année, ce qui sera probablement le cas à l’automne prochain.