Un beau cadeau pour l’Assurancia

Communiqué
Un beau cadeau pour l’Assurancia
L’Assurancia de Thetford (Photo : Gracieuseté)

Le temps des Fêtes est propice aux cadeaux et l’Assurancia de Thetford a été gâté avec l’arrivée de Pascal Pelletier qui s’est joint à l’équipe lors du dernier match et qui disputera les deux rencontres de la fin de semaine contre le Cool FM de St-Georges.

Le directeur général et entraîneur-chef Bobby Baril était fier d’annoncer, en cette journée du boxing day, que le talentueux attaquant poursuivra son association avec l’équipe jusqu’à nouvel ordre. «Pascal a aimé la gang et il est heureux de jouer avec l’Assurancia. Il a déjà reçu des offres de l’Europe pour y poursuivre la saison, mais pour l’instant, il préfère demeurer avec nous. Toutefois, on ne connaît pas l’avenir et on verra ce qu’il arrivera si une offre alléchante lui est faite. Pour le moment, on se considère chanceux de pouvoir compter sur un joueur de sa qualité avec nous».

Le pilote thetfordois connaît bien son nouveau joueur puisqu’il l’avait dirigé dans les rangs juniors à Baie-Comeau. «Pascal amène du talent, du caractère et du leadership à notre formation. Il suffit de savoir qu’il a été capitaine pendant deux saisons en Suisse, en division A, ce qui est très rare pour un étranger. Ça donne une bonne indication du genre de joueur et d’individu qu’il est», de mentionner Bobby Baril.

Incidemment, ce dernier avait réuni Pelletier avec Alexandre Giroux et Maxime Macenauer lors de la dernière rencontre. Ces trois joueurs ont évolué en ligue A de Suisse au cours des dernières années et la chimie s’est rapidement établie entre eux.

Même s’il n’a jamais été repêché dans la ligue nationale, Pelletier a tout de même évolué pour Boston, Chicago et Vancouver dans le grand circuit, avant de déménager sur l’autre continent où il a notamment joué deux saisons dans la KHL. Auteur de près d’un point par match en carrière, il tentera d’aider sa nouvelle équipe à compter de vendredi à St-Georges avant de faire connaissance avec les partisans de l’Assurancia, samedi, toujours face au Cool FM.

Frédérick Roy sera également présent

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seul, Bobby Baril a également annoncé que Frédérick Roy qui a également fait ses débuts vendredi dernier lors de la victoire à Sorel-Tracy sera en uniforme pour les deux parties du week-end.

«Frédérick est un bon ami de Dave Labrecque. Il a apprécié son expérience avec nous et il jouera les deux rencontres de la fin de semaine. Dans son cas, la priorité est accordée à ses études, mais en jouant les deux prochains matchs, il sera éligible pour les séries. Il apporte donc du caractère et de la profondeur à notre équipe et c’est ce que ça prend pour aller jusqu’au bout. Après deux ans d’inactivité, Fred a fait du très bon travail à son premier match», se réjouit Baril en parlant du fils du Patrick Roy.

Série aller-retour

La tradition va se poursuivre à quelques jours du Nouvel An alors que l’Assurancia de Thetford et le Cool FM de St-Georges croiseront le fer à deux occasions, cette fin de semaine. Comme c’est devenu un rituel depuis plusieurs années, les deux grands rivaux s’affronteront pour terminer l’année. Dans un premier temps, les hommes de Bobby Baril se dirigeront à St-Georges, vendredi, dans l’espoir d’y venger le revers subi en prolongation lors de leur dernière visite. Vingt-quatre heures plus tard, ce sera au tour des Beaucerons de visiter l’Assurancia.

Même s’ils ont récolté cinq points sur une possibilité de six contre le Cool FM depuis le début de la saison et qu’ils devancent leurs adversaires par dix points au classement, les Thetfordois devront être prêts car la troupe beauceronne a l’habitude de leur donner du fil à retordre.

Si l’Assurancia a passé la fête de Noël installé au premier rang du classement, il aimerait bien y demeurer pour terminer l’année, mais le Cool FM a sans doute l’intention de jouer les trouble-fêtes. Ce sont donc les partisans des deux équipes qui risquent d’être les grands gagnants de ces deux affrontements.

En vitesse…

Le gardien Philippe Cadorette qui a enregistré son troisième blanchissage de la saison lors de la dernière victoire de l’Assurancia a été sélectionné à titre de troisième étoile de la dernière semaine d’activités dans la ligue nord-américaine…

Avant la rencontre de samedi, les amateurs qui le veulent pourront visiter le vestiaire de l’Assurancia et y rencontrer les joueurs de 17 h 30 à 18 h. Une séance de signature d’autographes et de prise de photos accompagneront la visite…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires