Un incroyable parcours pour l’équipe Appalaches pee-wee BB
C’est le 10 février dernier que l’équipe Appalaches BB a amorcé son parcours au Tournoi international pee-wee BSR de Saint-Nicolas.
D’entrée de jeu, elle s’est inclinée par la marque de 6 à 2 face aux Gladiateurs du Roussillon. Heureusement, le format permettait une défaite lors du match initial du tournoi. Le lendemain, l’équipe a signé son premier gain l’emportant au compte de 7 à 1 face à la formation de Haute-Yamaska, la menant ainsi en huitième de finale le dimanche face aux Saguenéens de Chicoutimi qu’ils ont vaincu 5 à 2.
En lever de rideau de la seconde fin de semaine, l’équipe de Thetford Mines affrontait en quart de finale les Voiliers d’Aylmer qu’ils ont vaincu au compte de 4 à 2. Le samedi, la troupe menée par Jérôme Fortier se mesurait à l’équipe de la Suisse (Team Romandie) qu’elle devait battre pour accéder à la grande finale. L’attaque acharnée de l’adversaire s’est butée à Antoine Jacques qui n’a accordé qu’un seul but pour signer une victoire de 2 à 1.
En finale du tournoi, les porte-couleurs thetfordois affrontaient l’équipe des Jr Bruins de Boston le dimanche 19 février. Après deux périodes, les Appalaches menaient 2 à 1, mais ils ont dû s’avouer vaincus au compte de 5 à 2.
Notons que trois joueurs ont terminé dans les dix premiers pointeurs du tournoi : Alexis Marsolais (4e) avec une récolte de sept points dont six filets, Loïk Gilbert (6e) et Brandon Madore (7e) enregistrant tous deux trois buts et trois passes pour six points.
Félicitations à l’équipe Appalaches BB pour son superbe parcours!