Un programme d’ouverture réussi au Speedway

Communiqué
Un programme d’ouverture réussi au Speedway
(Photo : Gracieuseté - Denis Gagné)

Plus de 85 participants ont pris part au lancement de saison du Complexe Le Speedway d’East Broughton, le samedi 18 mai dernier. Les coureurs se sont ainsi partagé les honneurs avec des points en double dans les huit catégories au programme.  

Jessy Roy Rodrigue d’East Broughton a connu une journée parfaite avec des victoires en qualifications et en finale dans la catégorie des dames. De leurs côtés, Sheila Gilbert-Pruneau de Ste-Clotilde et Sarah Gilbert, également d’East Broughton, ont respectivement pris place sur les 2es et 3es marches du podium lors de la finale de 15 tours.

La journée a également été parfaite pour le pilote Alex Vachon d’East Broughton qui a remporté les deux qualifications et la finale de 20 tours de la catégorie «Semi-pro». Le top 3 de la finale a été complété par Tommy Groleau de Sacré-Cœur et Michel Roger de St-Patrice.

Dans la catégorie «Super 4», Jonathan Mathieu d’East Broughton a remporté la finale de 15 tours de cette première sortie de la saison pour les rapides bolides 4 cylindres, devant Alain Poudrier de Windsor et Danny Lemay d’Issoudun. C’est d’ailleurs ce dernier qui a gagné les deux courses de qualifications de cette division.

Du côté des pilotes de la catégorie «Pro-stock», certains n’ont pas compris le message du directeur de course lors de la réunion. Selon l’organisation, leur indiscipline dès les qualifications a ruiné la journée de quelques coureurs, dont celle du champion en titre Yan Laflamme de St-Georges  qui n’a pu prendre le départ de la finale en raison d’un bris majeur. La direction du site affirme que certains pilotes de cette division majeure devront réviser leur façon de piloter.

Pour sa part, le vétéran Jacques Poulin d’East Broughton a décroché la victoire en finale de 25 tours devant Maxime Fortin de Thetford Mines et Serge Nault de St-Jacques-de-Leeds. Ce sont David Jacques d’Adstock et Maxime Fortin de Thetford Mines qui ont remporté les courses préliminaires.

En 4 cylindres de moins de 120 HP, la victoire de la finale de 15 tours est allée à Jérôme Perreault d’East Broughton devant Michael Giguère de Black Lake et Jimmy Martineau de Plessisville. Un autre pilote d’East Broughton, Yoan Lachance, est allé chercher la course préliminaire.

Journée parfaite également pour Jessy Bolduc de St-Georges, qui après avoir gagné la course de qualification, a remporté la finale 20 tours en Super-Stock aux commandes de son bolide devant Danny Breton d’East Broughton et Maxime Goulet de Sacré-Cœur.

Un autre pilote de St-Georges, David Chevanel, s’est mérité la première place du podium grâce à sa victoire en finale 15 tours 4 cylindres de 120 HP et plus. Éric Côté de St-Jean-Brébeuf et Rocky Quirion de St-Gédéon ont occupé la 2e et 3e marche du podium. Le 77 de Côté avait précédemment remporté la course de qualifications.

Ce sont finalement les pilotes de la division Stock qui ont clôturé cette journée de courses avec, en tête de la finale de 15 tours, Kenny Jacques de St-Joseph qui s’était mérité les honneurs de la qualification, suivi d’Anthony Bernard de St-Victor et de Simon Bernard de Ste-Clotilde.

Tout ce beau monde se retrouvera en piste le 1er juin lors d’une soirée spéciale, alors que la gagnante de la finale chez les dames recevra une bourse de 500 $ et que les 400 premières femmes admises sur le site recevront un cadeau souvenir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires