Un record de club pour Maxime Curdy

Le Championnat québécois de 5 km sur route se tenait à Lac-Beauport le 14 mai dernier. Maxime Curdy, qui portait les couleurs des Filons du Cégep de Thetford et qui avait connu une brillante saison de cross-country l’automne dernier, a poursuivi sur sa lancée. En effet, le coureur de 22 ans, qui s’aligne avec le club civil des Gaulois, a réalisé une performance de 15:42 minutes, ce qui constitue un nouveau record du club.

Cette performance lui a permis de décrocher le 28e rang de ce peloton très relevé et le 19e dans sa catégorie. À sa première expérience sur cette distance, Maxime a donc impressionné, lui qui prenait part à cette épreuve sans préparation spécifique pour cette distance.

Ce dernier est plutôt dans un processus de participation à son premier marathon puisqu’il prendra part, à la fin du mois, au très relevé marathon d’Ottawa. Cette manifestation sportive qui comprend plusieurs épreuves est considérée comme le plus gros weekend de course au Canada puisque pas moins de 50 000 coureurs y prennent part. Pour ce qui est de la compétition de marathon, il s’agit également du plus grand.

Bien qu’il en soit à sa première participation sur cette distance mythique, Maxime espère réaliser un bon chrono et vise même, là aussi, le record de son club. En préparation depuis le début novembre, ses temps à l’entraînement, de même que sa performance sur 5 km indiquent qu’il est fin prêt à accomplir un excellent temps.