Un triomphe en tirs de barrage et une défaite difficile pour le Cité Construction
Le Cité Construction de Disraeli Junior AA a connu une fin de semaine partagée, alors qu’il l’a emporté 6-5, vendredi à domicile, contre l’Assurancia de Beauce-Sud avant de s’incliner 6-4, dimanche, contre les Beaucerons à Sainte-Marie.
Les partisans disraelois ont vécu un match riche en rebondissements, vendredi, alors que leurs favoris menaient 5-1 en milieu de troisième période avant de voir leurs adversaires remonter au pointage. Dimitry Gagnon (7e), Victor Chouinard (2e), Sammy Marcoux (13e) et Matis Lavallière (3e et 4e) avaient donné les devants au Cité Construction. L’Assurancia a toutefois réussi à égaliser la marque 5-5 grâce à quatre buts en dix minutes de jeu, dont le cinquième dans la dernière minute. Le match s’est transporté jusqu’en tirs de barrage. Les Disraelois ont eu le dessus grâce à Samuel Baillargeon et Hubert Chouinard, qui ont déjoué le gardien adverse, ainsi qu’à Thomas Baillargeon, auteur de quatre arrêts sur cinq lors des tentatives des joueurs de Beauce-Sud. Sammy Marcoux et Matis Lavallière ont respectivement été nommés deuxième et troisième étoiles du match. Il s’agissait d’une troisième victoire consécutive pour l’équipe.
La rencontre de dimanche s’était bien amorcée pour le Cité Construction qui a pris une avance de 3-1 en première période grâce à des buts de Sammy Marcoux (14e), Dimitry Gagnon (8e) et Hubert Chouinard (12e). Les Beaucerons sont revenus au pointage 3-3 en deuxième période avant de prendre l’avance en troisième. Hubert Chouinard (13e) avait ramené la marque à 5-4, mais les locaux l’ont finalement emporté 6-4. Chouinard a été nommé la troisième étoile de la partie avec sa récolte de deux buts et une passe.
Soulignons enfin que les trophées Deblois & Deblois pour le mois de décembre ont été décernés à Samuel Baillargeon (offensif) et Maxime Dutil (défensif).