Un week-end divisé pour le Cité Construction

Le Cité Construction de Disraeli Junior AA a remporté son match à domicile, vendredi, en battant l’Assurancia de Beauce-Sud, avant de s’incliner dimanche sur la route face au Lafontaine de Bellechasse.

La formation de Beauce-Sud avait ouvert la marque en avantage numérique lors du match de vendredi disputé à l’Aréna Isothermic de Disraeli, mais les locaux ont répliqué en inscrivant deux buts dans chacun des deux premiers engagements par l’entremise de Samuel Proteau (2e), Alexandre Tardif (5e), Samuel Baillargeon (10e) et Maxime Dutil (4e). L’Assurancia a inscrit un autre but, puis Sammy Marcoux (7e) a complété la marque pour le Cité Construction qui l’a emporté 5-2.

Dimanche, les Disraelois se rendaient du côté de l’aréna de Sainte-Claire afin d’affronter le Lafontaine. La formation de Jonathan Cyr a bien amorcé sa rencontre en marquant deux buts en l’espace de 41 secondes par l’entremise de Dimitry Gagnon (3e) et Raphaël Thibodeau (3e). L’équipe de Bellechasse a réduit l’écart à 2-1, mais Disraeli a rapidement repris une avance de deux buts grâce à Sammy Marcoux (8e). Le Lafontaine a de nouveau rétréci l’écart avant la fin de premier tiers. Les deux clubs ont continué de s’échanger les buts en deuxième. Jérémie Gagnon (3e) et Maxime Dutil (5e) ont marqué pour le Cité Construction lors de cette période qui s’est terminée 5-4 en faveur des visiteurs. Tristan Groleau (11e) a marqué un sixième but pour Disraeli qui en a par la suite concédé cinq pour s’incliner 9-6.

Le Cité Construction recevra l’Expert Junior de Saint-Romuald ce vendredi à l’Aréna Isothermic, avant de se déplacer dimanche pour affronter le Caron de Montmagny.