Une attaque de 16 coups sûrs pour les Blue Sox
Dans leur seul match du week-end, les Blue Sox de Thetford ont éclaté avec une attaque de 16 coups sûrs pour l’emporter 7-6 en neuf manches sur le Cactus de Victoriaville, vendredi soir, mettant fin à une séquence de quatre revers de suite. C’est un simple de Stéphane Pouliot qui a fait la différence en fin de neuvième.
Texte de Pierre Nadeau
« C’est un énorme poids qui s’est enlevé de sur nos épaules. On a frappé des coups sûrs francs, des doubles et un circuit. J’ai dit aux gars avant le match que la première moitié de saison était finie et qu’on recommençait à zéro », a mentionné Renaud Desjardins.
Les Sox ont connu du succès face à l’artilleur René-Dave Pelchat dont la moyenne de points mérités était de 0.84 avant la rencontre. « Avant le match, j’ai dit aux joueurs qu’on a le lanceur avec la meilleure moyenne de points mérités de la ligue, qui ne donne rien depuis le début de l’année et qui affronte une équipe ne faisant rien au bâton. C’est le vent qui tourne et on a vraiment bien frappé », a ajouté l’entraîneur-chef.
Tirant de l’arrière 5-3 après avoir vu les visiteurs marquer quatre points en troisième face au partant Michel Simard qui n’a pas été aidé par sa défensive, les Blue Sox ont pris l’avance en fin de quatrième avec une poussée de trois points, dont deux sur le circuit de Stéphane Pouliot, le tout premier de l’équipe cette saison. « Ça fait du bien. On a bien récupéré les deux ou trois petites erreurs qui ont fait rallonger les manches à notre ami Michel, mais on a bien répondu avec nos bâtons », a souligné le vétéran de 46 ans.
Celui qui mène toujours le circuit Bélisle pour le plus grand nombre de longues balles avec 110 était bien content de la performance offensive de l’équipe. « On s’est dit que pour se sortir de cette mauvaise séquence, ce n’était pas de toujours vouloir frapper la balle le plus fort possible. C’était de garder les choses simples, de ne pas courir après les résultats, mais seulement de s’amuser. »
La victoire est allée au dossier de William Gault qui a lancé deux manches en relève, dont la neuvième où, selon le règlement de la ligue, l’équipe en attaque place des coureurs au deuxième et au premier coussin. Il a avoué que la situation ne l’avait pas inquiété. « Je n’ai jamais de pression quand j’embarque avec des coureurs sur les buts. Je pense seulement à effectuer le travail et à lancer des prises. J’ai tout le temps confiance à ma défensive », a mentionné le releveur qui a été parfait en deux manches tout en retirant trois frappeurs sur des prises.
Gault, qui avait entrepris le match au deuxième coussin, a admis que l’équipe avait été opportuniste. « C’était notre problème de ne pas avoir beaucoup de gars sur les buts et le peu de fois où on avait une chance de faire des points, on ne le faisait pas, mais aujourd’hui (vendredi), on l’a fait et on ne s’est pas cassé la tête en faisant des jeux simples. »
PROGRAMME DOUBLE REPORTÉ
Le programme double que les Blue Sox devaient disputer dimanche contre les Cardinaux des Laurentides à Saint-Colomban et aux Jets de Montréal à Pointe-aux-Trembles a été reporté à une date ultérieure en raison de la pluie.
NOTES
La dernière fois où les Blue Sox ont frappé plus de dix coups sûrs, c’était dans une défaite de 16-14 en 11 manches face aux Jets de Montréal le 4 juin dernier.
Avant la rencontre, Stéphane Pouliot montrait une moyenne au bâton de .066 (1 en 15). Avec quatre coups sûrs en cinq présences, sa moyenne est passée à .250.
À ses six dernières présences au monticule en relève, William Gault n’a accordé aucun point en neuf manches.
Les Blue Sox reprendront l’action dimanche où ils recevront la visite du Big Bill de Coaticook à 14 h dans leur unique match de la fin de semaine.