Une dernière fin de semaine d’action pour les Filons avant la pause des Fêtes

Communiqué

Une dernière fin de semaine d’action pour les Filons avant la pause des Fêtes
(Photo : Ben virtuel)

L’approche de la période des Fêtes marque une pause dans le calendrier sportif des Filons du Cégep de Thetford qui viennent de compléter la première portion de leur saison et qui profiteront d’un congé bien mérité de quelques semaines avant la reprise des activités en janvier prochain.

Hockey D1

Les Filons ne pouvaient trouver une meilleure façon de conclure une première moitié de saison tout à fait extraordinaire alors qu’ils ont inscrit une huitième victoire à leurs neuf derniers matchs en défaisant les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy au compte de 3 à 2. Trois marqueurs différents ont touché la cible pour les Filons, soit Mathis Dufour, Jérémy Labrecque et Thomas Gauthier, tandis que Philippe Bourdages bloquait 29 des 31 rondelles dirigées vers lui.

La troupe de Martin Bernard conclut donc cette première portion du calendrier avec un reluisant dossier de 17 victoires, quatre défaites et deux revers en prolongation. Le retour des Fêtes sera donc fort intéressant pour les Filons qui tenteront de poursuivre leur quête pour le championnat de la saison régulière.

Hockey D2

Le Centre Renaud Fournier était l’hôte d’un dernier match avant l’arrêt des activités pour les Fêtes alors que les Filons recevaient les Dynamiques de Sainte-Foy. Dans un dénouement pour le moins bizarre, les porte-couleurs locaux se sont inclinés 6 à 5 malgré qu’ils aient réussi à déjouer le gardien adverse une fois de plus que les visiteurs ne l’ont fait aux dépens de celui des Filons.

Fait inusité, avec une marque de 4 à 3 en faveur des Dynamiques, les Filons ont retiré leur gardien pour un sixième patineur, mais les Dynamiques ont marqué dans un filet désert pour porter la marque à 5-3. Puis les Filons sont revenus à la charge pour faire 5-4 et retirer à nouveau leur gardien. C’est alors que le même scénario s’est répété, soit un autre but des visiteurs dans une cage abandonnée pour prendre les devants 6 à 4 et, finalement, un cinquième but des Filons. C’était malheureusement trop peu trop tard pour les Thetfordois qui ont donc baissé pavillon 6 à 5. Jacob Poulin, Pier-Alexis Beaulieu, Tristan Groleau, Alexis Martin et Ralph Gagnon ont enfilé les buts des Filons.

Basketball D1

Dans la rencontre la plus excitante de la saison, les Filons rendaient visite aux Nomades du Collège Montmorency. Les deux équipes ont bataillé fermement et aucune n’est parvenue à faire de maître à l’issue des quatre quarts de jeu alors que la marque était égale 67 à 67. C’est finalement au terme d’une prolongation que les Nomades l’ont emporté 88 à 80.

La formation thetfordoise s’était pourtant emparée des devants 33 à 27 après la première demie avant de voir les locaux créer l’égalité en deuxième moitié. Une fois de plus, Ulrich Larochel et Jayden Larosilière ont dirigé l’attaque des Filons avec 30 et 20 points respectivement. Avec un dossier de deux victoires et neuf revers, la troupe d’Alex Katahwa profitera maintenant d’un congé avant de reprendre l’action le 13 janvier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires