Une deuxième victoire pour les Blue Sox

Photo de Pierre Nadeau
Par Pierre Nadeau
Une deuxième victoire pour les Blue Sox
Sami Martel a frappé un circuit bon pour deux points qui a fait la différence dans la victoire des Blue Sox. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Dame Nature rend la vie difficile aux Blue Sox de Thetford qui ont vu jusqu’ici trois de leurs cinq matchs reportés en raison de la pluie. Samedi, le match d’ouverture a été remis parce que le terrain n’était pas dans un état pour disputer la rencontre. Les partisans ont dû patienter au lendemain pour voir leurs favoris pour la première fois de la saison, mais l’attente en a valu la peine puisque les Sox ont vaincu les Cardinaux de Saint-Jérôme 5-2, soit un deuxième gain en autant de parties.

Samy Martel a frappé un circuit de deux points en quatrième manche donnant ainsi une avance de trois points à son équipe. « C’était ma deuxième présence contre ce lanceur (Alexandre Lanauze) et je voyais très bien sa balle. À ma première présence, je n’ai pas été chanceux en frappant une flèche au premier but, mais à la présence suivante, j’ai cogné son premier tir, une rapide basse à l’intérieur, le genre de lancer que j’aime. »

Le receveur était bien content d’avoir obtenu la deuxième longue balle de sa jeune carrière. « Ç’a fait du bien. Ça nous a permis de retourner en défensive avec un petit coussin et la défensive a fait le travail par la suite. »

Les locaux ont ouvert la marque dès leur premier tour au bâton sur un solide double de Frédéric Bolduc qui a poussé au marbre Manuel Bouffard. Ils ont ajouté un deuxième point en troisième quand Yannick Desbiens a reçu une passe gratuite avec tous les coussins occupés. William Gault a ajouté un point d’assurance en sixième avec un simple. « Ce fut un très bon match. Les gars ont livré une performance quasi impeccable. On a fait une petite erreur, mais seulement une, c’est quelque chose d’acceptable », a noté Renaud Desjardins. 

Les Blue Sox n’ont frappé que quatre coups sûrs, mais ils ont profité des largesses du lanceur partant des visiteurs qui a accordé six buts sur balles. « Les gars ont fait preuve d’opportunisme. Il y a eu une manche où on a manqué une chance. On a tenté le coup retenu pour éviter le double jeu, mais ça n’a pas fonctionné. Pour le reste, ç’a bien été », a confié l’entraîneur.

Michel Simard en était à un premier départ et il s’est dit satisfait du travail effectué sur la butte pendant quatre manches « C’est un premier départ. Je ne voulais pas faire trop de lancers, mais assez pour avoir un peu de volume. Je suis très satisfait dans l’ensemble et on construit là-dessus. » Francis Michel est venu en relève pour deux manches et William Gault a fermé les livres en septième pour inscrire une victoire protégée à sa fiche. 

Les Blue Sox pouvaient compter sur plusieurs lanceurs pour ce match, ce qui plait à Francis Michel. « On espère que tout le monde va rester en santé et qu’on va pouvoir garder cette profondeur au monticule qu’on souhaite avoir cet été. À date, tout va bien et c’est plaisant d’avoir un peu plus de bras dans l’alignement à chaque match. » 

L’artilleur, qui entreprend sa douzième campagne avec l’équipe, a vu de belles choses dans les deux premiers matchs. « Aujourd’hui (dimanche), il y a eu du beau baseball de base comme faire avancer les coureurs et des coups sûrs opportuns. C’est plaisant quand on peut jouer du baseball comme ça. »

TROIS MATCHS

Les Blue Sox disputeront trois rencontres cette semaine si la température veut bien collaborer. Le tout commencera jeudi avec la visite des joueurs de l’ABC U18, une partie qui comptera pour le classement général. Samedi, le Big Bill de Coaticook sera de passage au stade Desjardins à 14 h. Le lendemain, la formation thetfordoise sera du côté de Drummondville pour affronter le Brock à 18 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires