Une nouvelle administration pour les Blue Sox

Photo de Jean-Hugo Savard
Par Jean-Hugo Savard
Une nouvelle administration pour les Blue Sox
L'ancien propriétaire François Lécuyer, le gérant Renaud Desjardins, la mascotte Papi, et le responsable des communications et de l'animation Robert Legault  (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

La pérennité des Blue Sox de Thetford Mines est désormais assurée par un tout nouveau groupe d’administrateurs. L’ancien propriétaire, François Lécuyer, a décidé de céder son équipe à un organisme sans but lucratif plutôt que de la vendre à des intérêts privés.

Dominic Bolduc conserve ainsi son poste de directeur général. Il pourra compter sur l’appui de Renaud Desjardins qui a accepté de succéder à Jean-Michel Bédard à titre de gérant. Tout ce qui concernera les joueurs sera sous leur responsabilité.

Pour sa part, François Paquet sera en charge du volet logistique. Ce dernier s’occupe des opérations au stade depuis déjà plusieurs années. Robert Legault continuera d’agir aux communications et à l’animation. À noter que d’autres personnes se grefferont à l’équipe, dont l’homme d’affaires Rivard Bisson qui jouera le rôle de mentor.

En conférence de presse, François Lécuyer a admis que le processus de vente n’a pas été aussi facile que celui entourant les Expos de Sherbrooke. « J’avais le choix de vendre à des gens sans obtenir la garantie que l’équipe demeurera à Thetford Mines et qu’elle conservera son nom au moins jusqu’en 2025. J’aime mieux donner mon équipe et savoir que mon produit va rester. J’ai la conscience tranquille. Je regarde cela aujourd’hui et je m’aperçois qu’il s’agit du meilleur résultat. Je suis satisfait. »

Il s’est d’ailleurs assuré que la saison 2022 soit bien lancée en allant voir les partenaires, qui reviennent à 90%. « Je leur dis merci de continuer d’appuyer l’organisation et la présentation d’une activité estivale de qualité. Les équipements nécessaires sont achetés, tout est fin prêt afin de présenter cette 13e saison avec le nouveau groupe en place. »

Le directeur général des Blue Sox, Dominic Bolduc, s’est dit heureux que l’avenir des Blue Sox soit assuré. « Lorsque François m’a avisé qu’il voulait vendre l’équipe, j’ai fait des pieds et des mains pour trouver un groupe intéressé. J’ai vécu des moments mémorables lors de mes dix ans à la barre des Sox et je voulais que notre équipe puisse continuer d’en vivre avec vous. […] Je ne peux plus être présent match après match, mais je tenais à aider le nouveau groupe à garder cette équipe à Thetford Mines. »

Il a ajouté qu’il tentera de rajeunir l’alignement, même si cela devient de plus en plus difficile d’en trouver des aussi passionnés par le baseball que les Dany Girard, Renaud Desjardins, Michel Simard, Jean-Michel Bédard et Stéphane Pouliot qui jouent dans cette ligue depuis près de 20 ans dans certains cas. « Nous continuerons de tenter d’améliorer l’équipe, mais je crois que nous pouvons gagner avec les joueurs en place. »

Notons que les lanceurs Michel Simard, Jonathan Paquet, Francis Michel et Dany Paradis-Giroux seront de retour. Les bras de Frédéric Bolduc et William Gault vont mieux et ils pourront aider en relève. Offensivement, le cœur de l’alignement sera de retour. Stéphane Pouliot sera plus présent cet été. Dany Girard, Jean-Michel Bédard, Jérôme Duchesneau, Manuel Bouffard, Frédéric Bolduc, Sami Martel et Yannick Desbiens seront eux aussi de la partie cette année.

Le premier match des Blue Sox aura lieu ce dimanche 15 mai contre le Cactus à Victoriaville. Ils seront à Sherbrooke et Coaticook le dimanche 22 mai avant d’accueillir le Cactus de Victoriaville le samedi 28 mai au stade Desjardins.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires