Une nouvelle série provinciale de courses s’arrêtera à Saint-Ferdinand et Thetford Mines

Une nouvelle série provinciale de courses s’arrêtera à Saint-Ferdinand et Thetford Mines
Dans l’ordre habituel : Serge et Guillaume Michaud, copropriétaires de McGregor Performance, Louis Scarpino, responsable du développement pour la McGregor Offroad Series, Jason Mateus, directeur du développement des Affaires pour McGregor Performance, et Christian Fournier, directeur de l’entreprise WE-Finances qui est un partenaire majeur de l'événement. (Photo : Martin Scarpino – Média Fou)

Le petit monde de la course de véhicules hors route accueille un nouvel acteur majeur avec la naissance de la McGregor Offroad Series qui comblera les amateurs des quatre coins de la province puisqu’elle se déploiera dans sept villes du Québec, dont Saint-Ferdinand et Thetford Mines.

En plus des séries VTT (quads) et côte à côte (side by side), c’est avec une grande fierté que les frères Serge et Guillaume Michaud, copropriétaires de la compagnie McGregor Performance de Sainte-Marie-Madeleine, annoncent la venue, en primeur québécoise, de la série de courses de pick-up MXPRO-2.

Ayant nécessité des investissements majeurs de la part de ses fondateurs, la McGregor Offroad Series promet d’offrir un spectacle haut en couleur aux spectateurs qui assisteront à l’une ou l’autre des épreuves au programme. Les circuits proposés par les promoteurs des villes visitées sont uniques au Québec. Ceux-ci proposent des parcours larges et rapides avec des virages serrés et des sauts planeurs à longue portée.

Saint-Ferdinand et Thetford Mines

Le petit monde de la course de véhicules hors route accueille un nouvel acteur majeur avec la naissance de la McGregor Offroad Series qui sera présentée dans la région à Saint-Ferdinand et Thetford Mines. (Photo Martin Scarpino – Média Fou)

L’événement se tiendra les 14,15 et 16 juin au circuit d’Irlande de Jean-Marc Benoît à Saint-Ferdinand et les 30, 31 août et 1er septembre au circuit d’Olivier Brouard derrière le Balmoral à Thetford Mines.

Les municipalités de La Guadeloupe, Rivière-Rouge et Sainte-Thècle ont aussi été retenues pour la présentation de ces courses. Des négociations sont actuellement en cours avec deux autres villes.

«Les amateurs de sensations fortes adopteront d’emblée notre série, car tout est conçu pour faire monter le niveau d’adrénaline. Que ce soit par le son, la vitesse, les virages en épingle, les sauts à couper le souffle sur des pistes de terre et hybrides, rien n’est laissé au hasard offrant ainsi des courses spectaculaires. Le volet familial sera aussi très présent lors de nos événements», souligne Serge Michaud, pilote professionnel.

Pilotes recherchés

Pilotes de course émérite dans les séries hors route, Serge et Guillaume Michaud participeront aux différentes tranches de la McGregor Offroad Series. Se passionnant pour la course automobile depuis leur tout jeune âge, ils possèdent huit véhicules de compétition dans leur écurie. Afin que ceux-ci soient tous en action, les frères Michaud sont à la recherche de pilotes professionnels commandités pour les conduire. Que ce soit pour conduire un modèle Toyota, Dodge, Nissan, Ford ou GM, McGregor Performance est en mesure de leur préparer un camion sur mesure.

«Nous avons fait des démarches pour que des coureurs québécois du circuit hors route participent à nos épreuves. Nous avons également tendu une perche à quelques pilotes bien connus de la National Association for Stock Car Auto Racing (NASCAR). Nous invitons les pilotes commandités à nous contacter», expose Guillaume Michaud, pilote professionnel. De plus amples informations sont disponibles au www.mcgregoroffroad.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires