Une opportunité à saisir pour l’Assurancia
On ne peut pas affirmer que l’heure de la revanche a sonné pour l’Assurancia, mais il n’en demeure pas moins que l’occasion sera belle, en fin de semaine, pour tenter de venger les deux défaites subies depuis le début de la saison.
En effet, la troupe de Bobby Baril affrontera tour à tour les Éperviers de Sorel-Tracy et le Cool FM de Saint-Georges qui sont les deux formations ayant défait l’Assurancia depuis le début du calendrier régulier. Coïncidence ou non, l’opportunité est là et, même si le retour à l’heure normale n’est prévu que dans deux semaines, la formation thetfordoise voudra sans doute en profiter pour remettre les pendules à l’heure.
Cette fois, cependant, les rôles seront inversés puisque l’Assurancia sera le visiteur à Sorel-Tracy, vendredi, avant de recevoir le Cool FM à la maison, samedi. Si l’équipe cherche une source de motivation additionnelle, outre celle de venger ses deux revers, elle n’aura qu’à se rappeler que ses deux adversaires de la fin de semaine n’ont toujours pas subi la défaite en temps régulier cette saison.
Même si l’Assurancia présente un dossier identique à celui de la saison dernière après trois matchs, soit une victoire et deux défaites, l’heure n’est pas au découragement et on est loin de vouloir appuyer sur le bouton de panique. D’ailleurs, l’équipe avait inscrit trois victoires consécutives après ce même début de saison l’an dernier.
L’arrivée de nouveaux joueurs et l’absence de quelques réguliers lors des trois premières rencontres peuvent expliquer en partie la fiche négative de l’équipe, mais Bobby Baril et sa troupe tenteront de trouver un moyen de renverser la situation dès ce week-end.
EN VITESSE…
Quelques joueurs de l’Assurancia sont sur le point d’atteindre des plateaux intéressants depuis leur arrivée dans la ligue nord-américaine. Ainsi, le capitaine Maxime Lecours n’a plus besoin que de trois buts pour atteindre le cap des 100, lui qui en est à sa dixième saison avec l’équipe.
Arrivé avec l’équipe en même temps que Maxime Lecours, Christophe Losier a besoin de sept points pour atteindre le total des 200 en carrière dans la ligue nord-américaine.
Pour sa part, Gabriel Lemieux qui compte le plus d’ancienneté avec une douzième campagne à Thetford deviendra bientôt le premier joueur dans l’histoire de l’équipe à franchir le plateau des 400 parties disputées puisqu’il ne lui en faut que dix autres pour atteindre ce nombre. Il n’est, par ailleurs, qu’à neuf points du plateau des 200.