Une première moitié de saison difficile pour les Blue Sox
C’est avec une fiche de 3 victoires et 13 défaites que les Blue Sox complètent la première portion de leur calendrier régulier.
Avec de loin le pire début de saison de leur histoire, la formation thetfordoise connait énormément de difficultés à générer de l’offensive. Frappant pour une moyenne générale de .216, l’équipe a marqué uniquement cinq points à ses six derniers matchs, mais elle en a accordé 38.
Du côté du monticule, ça ne va guère mieux alors que la moyenne collective de points mérités des lanceurs des Blue Sox s’élève à 5,44. Du jamais vu.
EFFECTIFS LIMITÉS
La plupart du temps, le gérant Renaud Desjardins a dû travailler avec des effectifs limités depuis le début de la campagne. Il y a un seul match qu’il pouvait compter sur un alignement presque complet et c’est lors du dernier match face aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.
L’absence de joueurs clés fait très mal à l’offensive et à la profondeur de la formation. Ceci amène certains membres à jouer à des positions en défensive dont ils ne sont pas habitués. Des erreurs d’exécution s’en suivent et des points sont donnés inutilement à l’adversaire.
La troupe de Renaud Desjardins devra faire preuve d’une plus grande présence et constance dans la deuxième portion du calendrier si elle veut replacer le « bateau » avant les séries éliminatoires.
À LA RECHERCHE DE RENFORT
Le comité baseball, soit le gérant Renaud Desjardins et son adjoint Dominic Bolduc, travaillent dans le but de conclure une transaction ou d’acquérir des joueurs étrangers qui pourraient venir se joindre à l’équipe dès maintenant. L’organisation est également en attente concernant le possible retour du joueur vedette de Porto Rico, Johnnuelle Ponce, qui a présentement un problème de passeport.
Questionné à ce sujet, le propriétaire des Blue Sox, Matthew Lécuyer, affirme que l’organisation est en recherche intensive pour s’améliorer. « Les autres équipes ne sont pas très ouvertes à faire des échanges avec nous. C’est un peu normal quand tu gagnes huit championnats en 13 ans. Les autres formations ne sont pas très collaboratrices. Nous ferons notre possible dans le cadre budgétaire de l’équipe. »
Ce dernier n’est pas inquiet pour ses lanceurs et croit qu’ils se replaceront. « C’est une question de temps. En revanche, l’ajout d’un joueur d’avant-champ et d’un voltigeur seraient très bénéfiques. Les championnats ne se gagnent pas en juin ou juillet, mais nous devons être plus compétitif d’ici les séries. Autant pour la confiance que pour les partisans qui, faut se le dire, n’ont pas eu de très bon baseball de notre part jusqu’à présent en 2023. Ils sont habitués à beaucoup mieux. Il faut redevenir les Blue Sox et rapidement », a-t-il ajouté.
L’équipe reprendra l’action ce soir en accueillant le Cactus de Victoriaville avant de prendre la route dimanche pour affronter les Jets de Montréal et les Cardinaux des Laurentides.