Une première victoire pour l’Unicanvas cette saison

L’Unicanvas de Thetford a profité de son deuxième match de la saison à domicile pour offrir à ses partisans une première victoire en l’emportant par la marque de 6-3 sur le Brock de Drummondville, jeudi soir. Ce gain a mis fin à une série de quatre revers de suite.

Texte de Pierre Nadeau

L’arrivée du joueur international Sodai Shimizu a insufflé une dose de confiance à la formation thetfordoise. Le Japonais d’origine, qui a été prêté par les Capitales de Québec de la Ligue Frontière, n’a pas tardé à se faire remarquer en produisant le premier point des siens lors d’une poussée de quatre points à leur premier tour au bâton.

Renaud Desjardins ne tarissait pas d’éloges pour son nouveau joueur. « On a connu un très bon début de match. Le fait d’avoir notre nouveau joueur international a donné un vent d’énergie à tout le monde. On a vu dès la première balle frappée vers lui que c’est un joueur de grande qualité en défensive. On a vu aussi, à sa première présence au bâton, qu’il est capable de frapper la balle très solidement. »

Il a ajouté que c’est un élément qui manquait à l’attaque de l’équipe jusqu’à présent. « Je disais après notre dernier match que ça va prendre un joueur qui frappe quelque chose de solide et qui fait de bons jeux et je pense que c’est lui qui l’a fait. »

Jonathan Paquet a été solide au monticule avec une excellente performance. « C’était un bon premier départ à Thetford. Les gars m’ont donné une bonne avance en première manche, ce qui donne toujours une bonne marge de manœuvre pour un lanceur. Je me sentais en contrôle et j’ai bien espacé les coups sûrs. »

Les visiteurs ont inscrit leurs trois points en quatrième manche sur un circuit de Michael Zgorzelski, qui réduisait l’écart de moitié. « Une erreur de ma part, a noté l’artilleur. Un coup sûr suivi d’un mauvais lancer, une balle glissante trop haute qui a donné le circuit, mais j’ai été bien soutenu par la défensive et notre nouveau joueur, qui est une addition importante à notre alignement. »

En sept manches, Jonathan Paquet a accordé trois points, dont deux mérités, six coups sûrs, deux buts sur balles et deux retraits sur des prises. « Il est sorti très fort. En quatrième manche, il avait encore un match sans point ni coup sûr. Ç’a été l’histoire d’un gros coup de bâton. Pour le reste, quelques simples éparpillés », a mentionné Renaud Desjardins.

L’Unicanvas disputera ses deux prochains matchs dimanche. Il affrontera les Guerriers à Granby en après-midi avant de poursuivre sa route vers Saint-Jean-sur-Richelieu, où il croisera le fer avec les Pirates en soirée.