«Je veux forcer la main de l’organisation»

«Je veux forcer la main de l’organisation»
Émile Girard est heureux de se retrouver avec une organisation de première classe comme les Huskies. (Photo : Gracieuseté)

Le Disraelois Émile Girard a été repêché en sixième ronde, 102e au total, par les Huskies de Rouyn-Noranda lors du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) qui avait lieu samedi à Shawinigan.

Cette équipe était la première à l’avoir rencontré avant le repêchage, donc l’attaquant de 16 ans n’était pas surpris quand il l’a entendu prononcer son nom. «Les Huskies avaient quand même démontré de l’intérêt à mon endroit. Je suis totalement satisfait d’avoir été choisi par eux parce que c’est une organisation de première classe. Je suis vraiment content. En plus, mon meilleur ami, Justin Deblois, a aussi été repêché par eux», a raconté le Disraelois en entrevue avec le Courrier Frontenac.

Ce dernier va se souvenir longtemps du moment où il a entendu son nom. «C’est incroyable. C’est une étape que nous attendons depuis très longtemps. J’ai profité du moment avec ma famille et ensuite je suis allé rejoindre l’organisation. C’était presque irréel de serrer la main de tout le monde et de recevoir leur chandail.»

Cet été, celui qui se décrit comme un attaquant de puissance et un fabricant de jeu a l’intention de travailler fort afin de prendre de la masse musculaire pour rivaliser contre des adversaires plus vieux et plus gros. Par la suite, il se rendra au camp des Huskies à Rouyn-Noranda avec un seul but, celui de se tailler un poste avec la formation abitibienne.

«Je veux me rendre le plus loin possible au camp et forcer la main de l’organisation pour rester avec l’équipe. Je sais que ce ne sera pas facile parce qu’il n’y a pas beaucoup de place. Ce sera un bon défi, mais ça reste mon objectif», a affirmé Émile Girard.

S’il n’y parvient pas, il tentera de se faire une place avec les Chevaliers de Lévis midget AAA et continuera de travailler fort afin d’atteindre la LHJMQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires